Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi! Romains 15:13

Paul prie que le Dieu de l’espérance puisse remplir les chrétiens de joie et de paix. L’espérance que nous avons en Christ est la source d’une grande partie de notre joie.

« Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit ! » (Romains 15:13)

C’est surtout aux chrétiens forts dans la foi que Paul s’adresse dans le quinzième chapitre de l’épître aux Romains (bien que certaines exhortations visent aussi les faibles).

Au chapitre précédent, Paul les invite à faire un bon usage de leur liberté en Christ. Ils devraient l’employer à maintenir la paix dans la communauté et à faire grandir dans la foi ceux qui en font partie, quitte à renoncer à leur propre intérêt (Romains 14:13-23).

Le Christ lui-même n’a-t-il pas agi ainsi, supportant l’insulte et le mépris ? Les forts dans la foi sauront, eux aussi, subordonner l’usage de leur liberté à la recherche de l’unité entre croyants qui leur permettra de célébrer, d’un même cœur, la gloire de Dieu (Romains 15:1-6).

Conformément au plan de Dieu déjà révélé dans l’Ancien Testament, c’est pour créer un tel peuple, composé de Juifs et de non-Juifs, que Jésus est venu et c’est par l’action de l’Esprit en eux que les chrétiens sont appelés à vivre cette réalité (Romains15:7-13).

Dieu de l’espérance.

Dieu est la source de l’espérance éternelle, de la vie et du salut, et il est la raison d’espérer de chaque croyant (voir Romains 5:2).

L’espérance par la puissance du Saint-Esprit.

Le croyant fonde son espérance sur l’Écriture (voir Romains 15:4 ; Éphésiens 1:13-14), qui elle-même a été écrite et est appliquée au cœur de chaque croyant par le Saint-Esprit.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter