Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Que l’amour soit sans hypocrisie. Romains 12:9

Partager sur:

L’amour doit être sincère, sans hypocrisie, c’est-à-dire sans déguisement. L’amour chrétien doit se manifester purement et sincèrement, sans égoïsme ni ruse.

Dans le langage courant, un hypocrite est quelqu’un qui, de manière délibérée et répétée, professe être ce qu’il n’est pas. Mais le mot lui-même est une translittération du grec hupokritès, qui signifiait d’abord à l’époque « acteur » (celui qui est sous un masque et qui joue donc le rôle d’une autre personne).

L’homme hypocrite a une attitude extérieure qui ne correspond pas à ce qu’il pense au fond de lui-même (Psaumes 12:3 ; 78:36 ; Esaïe 28:15). Il cache ses sentiments pour retirer des avantages ou pour nuire à son prochain (Proverbes 28:23 ; 29:5).

Paul exhorte les chrétiens à manifester l’amour véritable, la vertu suprême qui se consacre entièrement à satisfaire les besoins de l’être aimé et vise son bien-être (voir Matthieu 22:37-39 ; Galates 5:22 ; 1 Pierre 4:8 ; 1 Jean 4:16 ; 1 Corinthiens 13:1.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter