Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment. Colossiens 3:16

Faire un don au Journal Chrétien

« Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce. » (Colossiens 3:16)

Paul établit un lien étroit entre le pardon, l’amour et la paix. Le pardon et l’amour produisent la paix qui tend à l’unité (Colossiens 3:15). Celle-ci s’exprime par l’édification mutuelle à travers la Parole du Christ, c’est-à-dire l’évangile (Colossiens 3:16).

Paul insiste beaucoup sur l’importance de la Parole, car aucune édification n’est possible sans elle. Les Colossiens, instruits et avertis par Paul au moyen de la Parole (Colossiens 1:5, 25, 28), doivent à leur tour s’instruire et s’avertir les uns les autres. C’est de cette manière qu’ils accéderont à la connaissance (Colossiens 1:9).

Paul exhorte aussi les Colossiens à rendre grâce à Dieu (Colossiens 3:15). Ce n’est pas la première fois qu’il les encourage à le faire car Dieu a tellement fait pour eux (Colossiens 1:12).

Mais c’est la première fois qu’il leur demande de le faire à travers des chants (Colossiens 3:16). Il en mentionne trois catégories : les psaumes que les Juifs chantaient pour glorifier Dieu, les hymnes qu’avaient composés les premiers chrétiens et utilisés dans leur liturgie, et enfin, les cantiques spirituels.

Il y a peu d’informations sur ces derniers. Certains pensent qu’il s’agit de chants en langues au même titre que les prières en langues. D’autres les voient comme nos actuels choeurs d’églises.

L’essentiel ici, c’est de chanter du fond du cœur. Ainsi la vie chrétienne est-elle faite de reconnaissance et d’actions de grâce à travers ce qu’on fait et ce qu’on dit (Colossiens 3:17).

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien