Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi ? Matthieu 16:8

Jésus saisit l’occasion d’un manque de pain pour mettre les disciples en garde contre le levain des Pharisiens et des Sadducéens.

Le levain était une pâte fermentée qui servait à faire lever le pain. Un peu de levain suffisait à faire lever beaucoup de pâte. Mais les disciples pensèrent au levain littéral. Ils se souciaient du pain matériel, oubliant que Jésus pouvait leur fournir tout le pain dont ils avaient besoin. Lui, il parlait du levain spirituel. En somme, ils n’avaient pas encore reconnu qui il était.

Jésus leur rappelle alors que lors des deux multiplications de nourriture, il avait répondu amplement aux besoins de tous. Jésus était le seul à détenir la vérité de Dieu.

L’enseignement des Pharisiens était aussi dangereux qu’un cancer qui détruit l’organisme. Il ressemblait au levain, car sa mauvaise influence pouvait corrompre beaucoup de gens.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter