29 août 2019Yves Prigent, poète chrétien
Un collier de valeur!
PARTAGER CET ARTICLE SUR :
Laisse ton cœur parler
Parler à ton Dieu
Dieu tu dois l’adorer
L’adorer c’est précieux.
Précieux est l’agneau
L’agneau sacrifié
Sacrifié ! Il le faut !
Il le faut ! Pour sauver.
Sauver pour le servir
Le servir tous les jours
Tous les jours le bénir
Le bénir par amour.
Par amour, le suivre
Le suivre par la foi
Par la foi, oui ! Vivre !
Vivre ! Pour mon Roi.
Mon Roi est Jésus-Christ
Jésus-Christ le Seigneur
Le Seigneur de ma vie
Ma vie c’est le bonheur !
Le bonheur ! Dans la paix
La paix à chaque heure
À chaque heure ! À jamais !
À jamais ! Le meilleur.
Le meilleur, il donne
Il donne ses largesses
Ses largesses sont bonnes
Bonnes et me les laisse.
Laisse ton cœur parler
Parler à ton Dieu.
Lecture : 2 Pierre 1 v 5 à 7 :
À cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance, à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la patience,…
Ce poème est également sur mon site de poésie:
http://www.poesie-chretienne.com/un-collier-de-valeur.html
Pierre dans sa seconde lettre nous a laissé une suite de mots de valeur, à ajouter à notre vie, que j’ai appelé le collier du croyant. De cette suite de mots à joindre aux précédents mots m’est venue l’idée d’écrire ce poème : « Un collier de valeur », où en quelques vers je résume la vie du croyant.
Des mots que nous devons enfiler comme des perles sur un fil, pour former une parure spirituelle digne d’un racheté du Seigneur.
Un collier à porter chaque jour, qui doit témoigner de notre appartenance à Jésus-Christ. Pas forcément des mots à prononcer ! Non des mots à vivre, des actions à partager, des valeurs à communiquer.
Comme une parure intérieure, mais qui se voit à l’extérieur comme le dit le même apôtre Pierre dans sa première lettre : « Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu » (1 Pierre 3 v 3/4).
Si dans notre lecture, cette exhortation est dirigée vers les femmes, elle va au-delà, pour atteindre chaque enfant de Dieu, dans son cœur. Nous avons par notre nature humaine, ce réflexe à mettre en avant des valeurs qui sont apparentées autour de notre personne, et attendons bien souvent des remarques élogieuses.
Enfilons les perles que Dieu nous donne, en toute humilité et réalisons « un collier de valeur » pour sa gloire.
Découvrez nos autres sites et applications :
Le Journal Chrétien a développé plusieurs sites et applications qui peuvent booster la foi des chrétiens de toutes les dénominations. C'est pour améliorer ces services chrétiens que nous sollicitons votre générosité.
Chretienstv.com
Chrétiens TV est une chaîne de télévision chrétienne accessible par Internet (Youtube, Facebook, Twitter, Instagram), Apple TV, Roku, iOS et Android. Elle diffusera ses programmes par satellites à partir du 1er décembre 2023.
Si vous n'avez pas encore l'application Bible.audio, ne tardez pas à l'essayer en la téléchargeant ici (elle est gratuite, grâce à vos dons).
Bible.audio
Bible.audio est une vaste plateforme de ressources bibliques comprenant :
25 versions de la Bible ;
4 dictionnaires bibliques ;
4 commentaires bibliques ;
Des lexiques bibliques grec-français et hébreu-français ;
La Bible en audio (Segond, Semeur, NIV, ESV, KJV) ;
Les Évangiles en vidéo, qualité cinéma (Matthieu, Marc, Luc et Jean) ;
Les ressources bibliques d'Alfred Kuen;
La Bible avec Dictionnaire ;
La Bible avec codes Strong ;
La version intuitive de la Bible avec codes Strong;
La Bible interlinéaire ;
Le Comparateur de versions ;
La Concordance biblique ;
L'atlas biblique interactif ;
La Bible avec Atlas interactif;
Le verset du jour;
Des plans de lecture disponibles la Bible.
Si vous n'avez pas encore l'application Bible.audio, ne tardez pas à l'essayer en la téléchargeant ici (elle est gratuite, grâce à vos dons).