Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La grâce aux quatre saisons !

Préparons notre cœur
Recherchons sa face
Invoquons le Seigneur
Nul n’égale sa grâce
Témoin de son amour
En Christ est notre place
Meilleure et pour toujours
Personne ne le remplace
Suivons-le chaque jour.

Écoutons ce qu’il dit
Tenons-nous près de lui
Élevons Jésus-Christ !

Avec Dieu la victoire !
Une paix assurée
Travaillons pour sa gloire
Oubliant le passé
Marchons, il faut y croire
Nous serons visités
Elle est belle notre histoire !

Héritage de la croix
Illuminant nos vies
Veillons, gardons la foi
Enseignés par l’Esprit
Remplis et dans la joie

Lecture : Deutéronome 11 v 12 :« Le pays que vous allez posséder est un pays de montagnes et de vallées, et qui boit les eaux de la pluie du ciel ; c’est un pays dont l’Éternel, ton Dieu, a continuellement les yeux, du commencement à la fin de l’année. »

Paroles rassurantes pour le peuple d’Israël, qui marchait vers le pays de la promesse. Dieu s’engageait à veiller sur lui du début à la fin de l’année. En toute saison il pourra compter sur lui.
Nous pouvons en tant qu’enfants de Dieu recevoir ces paroles pour chacun de nous ; le Seigneur sera avec nous tous les jours, comme il nous l’a dit avant de monter au ciel (Matthieu 28 v 20).
La vie avec Dieu, ce n’est pas toujours le printemps, ni l’été ; il faut aussi traverser les mauvaises saisons, celles de nos épreuves. En lisant l’histoire de Joseph, intendant de Pharaon nous pensons qu’il à ce moment la belle saison ; pourtant il connut des saisons froides et difficiles, quand il fut vendu par ses frères, puis il séjourna dans les prisons d’Égypte, victime et non coupable. Mais le Seigneur veillait sur lui : « Il prit Joseph, et le mit dans la prison, dans le lieu où les prisonniers du roi étaient enfermés : il fut là, en prison. L’Éternel fut avec Joseph, er il étendit sur lui sa bonté » (Genèse 41 v 20-21).
Joseph ne fut pas abandonné ; tu ne le seras pas non plus. Quand l’hiver frappera à ta porte à cause de tes épreuves, il sera là, près de toi, comme il a été avec Joseph.

L'INFO EN CONTINU 24H/24

 

05:55

«Pousse des cris d’allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j’habiterai au milieu de toi, Dit l’Éternel.» Zacharie‬ ‭2‬:‭10‬ ‭

05:34

UTILISATION DES RESAUX SOCIAUX : La responsabilité chrétienne au cœur d’une conférence des jeunes de l’Eglise Evangélique SIM

00:02

Vie chrétienne Car l’Éternel, le libérateur d’Israël, est vivant ! Lors même que Jonathan, mon fils, en serait l’auteur, il mourrait. Et dans tout le peuple personne ne lui répondit. 1 Samuel 14,39

23:21

Sports Bencic et Mladenovic déjà éliminée, presque un sans faute pour les Américaines

23:18

A la une Biden a évoqué auprès d’Erdogan l’adhésion de la Suède à l’Otan

23:18

Monde Biden a évoqué auprès d’Erdogan l’adhésion de la Suède à l’Otan

23:12

Sports Van Assche en rouleau compresseur, Muller pas au niveau de Sinner

23:12

A la une DIEU BRISE LES FORCES DU MAL

22:28

Sports Monaco se balade à domicile

22:16

Monde Sissi et Erdogan conviennent de renforcer les liens diplomatiques, dit l’Egypte

22:15

La jalousie dans le service. Juges 8:1

22:05

Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Actes 2:21

22:03

Monde Soudan: La trêve prolongée, de violents affrontements dans la capitale

21:43

Actualité chrétienne : ce qu’il ne fallait pas rater cette semaine

21:28

Société L’insécurité alimentaire croissante des adolescents aux Etats-Unis

Chrétiens, Chrétienne, Actualité chrétienne, Actualités chrétiennes, Evangéliques, Protestants, Chrétien, Chrétienne, Evangélique, Eglises, Eglise, Jésus-Christ, Dieu, Bible, Chrétiens dans le monde, Chrétiens persécutés dans le monde, Jésus, Musulmans convertis au christianisme
Le Journal Chrétien sur linktr.ee

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter