Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Parle, Éternel, car ton serviteur écoute. 1 Samuel 3,9

« et il dit à Samuel : Va, couche-toi ; et si l’on t’appelle, tu diras : Parle, Éternel, car ton serviteur écoute. Et Samuel alla se coucher à sa place. » 1 Samuel 3,9

Il arrive de ces moments dans la vie d’un individu où la voix de Dieu va se faire rare ou du moins où nous avons l’impression que Dieu ne nous parle plus et semble très loin face à nos préoccupations.

D’une part, ces « silences » de Dieu peuvent être dus à nos péchés qui nous éloignent de sa présence. Ésaïe 59,1-2; Jérémie 5, 25.

D’autre part,  la multitude de préoccupations et les tracas quotidiens peuvent également nous rendre moins sensibles à la voix de Dieu, même lorsque celui-ci serait en train de nous communiquer sa pensée. Matthieu 13,22

Par contre, lorsque notre cœur est au repos, disposé et disponible, la voix de Dieu finit toujours par se faire entendre : il nous parle par sa parole écrite (Jean 20,31; 1 Jean 5,13); il nous parle par son Saint-Esprit (Jean 14,26; Jean 16,13-14; Actes 11,12); il peut nous parler à travers les frères et les sœurs dans le Seigneur ( 1 Thessaloniciens 5,11; Hébreux 3,13; Hébreux 10,25); il peut nous parler par des songes (Job 33,14-15); et finalement, il peut également nous parler à travers sa création (Psaume 19,1-4).

Ici, le jeune Samuel, bien qu’il ne connaissait pas encore la voix de Dieu, a su la discerner grâce à l’expérience et au conseil du prophète Éli (1 Samuel 3,9).

Aujourd’hui encore, Dieu désire parler à ses enfants. Soyons sensibles à l’écho de sa voix.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter