Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. » 1 Jean 5,14-15 Commentaires de la Bible Annotée interlinéaire.

« Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. » 1 Jean 5,14-15 Commentaires de la Bible Annotée interlinéaire.

Plan
Puissance de la prière et assurance du chrétien dans le Dieu véritable

La prière exaucée

Nous pouvons nous adresser à Dieu avec la certitude qu’il nous écoute. Notre certitude d’obtenir quoi que nous lui demandions se fonde sur les exaucements précédents. (14, 15)

L’intercession pour le pécheur

Si quelqu’un voit son frère pécher d’un péché qui n’entraîne pas la mort, qu’il prie et il lui donnera la vie. Il y a un péché qui conduit à la mort ; l’apôtre n’enjoint pas de prier pour celui qui l’a commis. Toute iniquité est péché, mais il y a des péchés qui ne mènent pas à la mort. (16, 17)

La certitude du chrétien

Il sait que tout homme qui est né de Dieu se garde du mal et ne donne aucune prise au démon. Il sait qu’il est de Dieu et que le monde entier est assujetti à la puissance des ténèbres. Mais il sait que le Fils de Dieu est venu et lui a ouvert l’esprit pour connaître le Véritable. Il est en lui par Jésus-Christ. C’est le Dieu véritable et la vie éternelle. Jean exhorte ses frères à se garder des idoles. (18-21)

14 à 21 puissance de la prière et assurance du chrétien dans le Dieu véritable

 

Extrait des commentaires de la Bible Annotée interlinéaire – Les commentaire de la Bible Annotée chapitre par chapitre.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Soutenez bible.audio
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez l'indépendance de la presse chrétienne

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien