Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Philippiens 4,6

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Philippiens 4,6 Extrait de la  Bible annotée interlinéaire

Il serait tout aussi impossible de ne s’inquiéter d’aucune chose, que de se réjouir toujours, si l’Évangile n’offrait constamment les moyens et les remèdes (Matthieu 6.25 et suivants).

Aux inquiétudes, Paul oppose la prière, la supplication (prière plus instante), par laquelle l’enfant de Dieu dépose dans le sein de son Père céleste chaque sujet d’inquiétude ou de peine, et lui demande la force de tout supporter.

Mais pourquoi l’action de grâce, quand on est dans l’affliction et dans la crainte ? Parce que, même en ses mauvais jours, le chrétien a plus de motifs de reconnaissance et de joie pour les grâces qu’il a reçues, que de plainte ou de tristesse pour les épreuves auxquelles il est exposé. Et même s’il lui arrive de ne pouvoir pas prier avec confiance, l’action de grâce, montant vers Dieu du fond d’un cœur vraiment reconnaissant, lui ouvrira les sources de la prière.

Extrait des commentaires Bible annotée interlinéaire – Un aperçu exhaustif de chaque texte de la Bible.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter