Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ne vous affligez pas, car la joie de l’Eternel sera votre force. Néhémie 8:10

« Ils leur dirent : Allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n’ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur ; ne vous affligez pas, car la joie de l’Eternel sera votre force. » (Néhémie 8:10).

Il fallait un jour saint d’adoration, à la hauteur de l’événement, pour préparer les Juifs aux épreuves à venir, et ils furent donc encouragés à se réjouir (voir Néhémie 12:43).

Les paroles qu’ils avaient entendues leur rappelaient que l’Éternel punissait le péché, mais aussi qu’il bénissait l’obéissance. Ils n’avaient pas été complètement détruits, en tant que nation, malgré leurs péchés, et ils étaient, par la grâce de Dieu, à la veille d’un renouveau. Cela méritait une joyeuse célébration.

La joie de l’Éternel sera votre force.

Toute joie donne des forces pour le travail et du courage pour affronter les difficultés. Mais ici, il est question de « la joie de l’Eternel » ; c’est non celle qui découle de l’aide de l’Eternel, de ses bénédictions, de sa présence, mais celle de l’Eternel. C’est le fait de se réjouir de sa volonté.

L’obéissance est la source de la joie triomphante du chrétien, comme Jésus pouvait dire qu’il se nourrissait de faire la volonté de celui qui l’avait envoyé.

Telle était aussi la motivation des constructeurs des murailles de Jérusalem et le ressort qui animait leur courage. Car faire la volonté de Dieu réjouit le cœur et représente donc une source de la joie de l’Eternel.

« En Dieu, mets ta joie et il comblera les vœux de ton cœur. » (Psaumes 37:4 Bible Semeur).

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter