Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ne nous lassons pas de faire le bien. Galates 6:9

Les chrétiens sont exhortés à persévérer dans la générosité, même s’ils ne voient pas le résultat de leurs efforts tout de suite.
L’agriculteur doit beaucoup travailler dans son champ avant et après avoir semé la semence, pour en tirer une bonne récolte (Jacques 5. 7). De la même manière, les chrétiens ne doivent pas se lasser de faire le bien, même s’ils ne voient pas le résultat de leurs efforts tout de suite.
Nous avons tendance à nous décourager, quand le chemin où nous nous sommes engagés tarde à nous conduire au but. A notre enthousiasme du début se mêlent souvent des motifs charnels, et lorsque nous n’obtenons pas, à notre avis, l’écho espéré, nous nous retirons dans notre coquille. Mais si nous regardons avec persévérance à notre Seigneur, à son amour et à sa grâce, nous ne nous lasserons pas si facilement. Il a dit lui-même : “Il est plus heureux de donner que de recevoir” (Actes 20. 35).

En plus de cette incitation à faire le bien, on trouve ensuite une raison supplémentaire pour ne pas se décourager : “car, au temps propre, nous moissonnerons, si nous ne défaillons pas”. C’est seulement dans la gloire que la moisson prend tout son sens. Lors du tribunal de Christ, “chacun recevra sa louange de la part de Dieu” (1 Corinthiens 4. 5). Certes, il se peut que nous voyions déjà sur la terre, ici et là, un fruit de nos efforts. Mais les déceptions ne nous seront pas épargnées non plus.
Celui qui regarde au Seigneur ne sera jamais déçu. En effet, le Seigneur n’est pas seulement le juste juge qui récompensera un jour abondamment tout travail accompli pour lui. Nous pouvons regarder à lui quand nous rencontrons des difficultés ou de l’opposition, pour qu’ainsi nous ne nous découragions pas en chemin (Hébreux 12. 2, 3). “Il a passé de lieu en lieu, faisant du bien” (Actes 10. 38), malgré toute la contradiction des pécheurs.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS