Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Osée 4:6

Dieu a donné à l’homme l’intelligence et le désir de connaître (Ecclésiaste 3:11). Cependant cela ne l’amène pas à la vraie connaissance (Ecclésiaste 1:13, 18).

« Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. » (Osée 4:6)

La connaissance parfaite appartient à Dieu (Matthieu 13:11 ; Colossiens 1:9). Et pourtant, l’homme, qui connaît peu de choses (1 Corinthiens 13:9), s’enorgueillit de son savoir.

Ayant rejeté les instructions du Seigneur, Israël n’était plus en mesure d’officier pour lui comme sacrificateur auprès des nations (Exode 19:6 ; Jacques 3:1).

La Loi de Moïse a été confiée aux lévites en vue de son enseignement parmi le peuple. Malheureusement, de nombreux lévites avaient migré, lors du schisme, vers le Sud (voir 2 Chroniques 11:14) et ils avaient été remplacés par des non-lévites (voir 1 Rois 12:31).

Ceux-ci devaient former une élite spirituelle, prête à renoncer à ces biens terrestres pour rester fidèles à leur Dieu ; les moins fidèles ont dû rester. C’est à ceux-ci qu’Osée reproche leur négligence de leur devoir de catéchèse (verset 6) et leur cynisme : ils sont prêts à encourager le péché afin de profiter des retombées matérielles qu’ils tirent de l’expiation des fautes (versets 7-8).

Les guides spirituels de la nation la mènent dans le sens opposé du chemin de la vie. Leur chemin ne peut déboucher que sur un naufrage spirituel et une catastrophe morale et politique.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio