Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins » (Actes 1 :8)

Jésus a reçu l’Esprit sans aucune restriction, et tout ce qu’il a fait était par la puissance du Saint-Esprit. Il a également promis cet Esprit, avant son ascension, à tous ses disciples.

« Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit […] Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes 1 :4-8)

Jésus a donné à ses disciples des enseignements qui pouvaient les aider à accomplir leur ministère. Après sa résurrection, il s’est engagé à donner aux croyants de toutes les époques une force qui soit à la hauteur des épreuves qu’ils rencontreraient dans le monde.

Attendre le baptême du Saint-Esprit

Les apôtres se sont réunis à Jérusalem, où le Seigneur Jésus-Christ leur avait ordonné d’attendre l’effusion du Saint-Esprit. Ce baptême du Saint-Esprit allait leur donner le pouvoir de prêcher l’Évangile, d’être des témoins du Seigneur ici-bas, et d’accomplir des miracles en son nom.

Le baptême du Saint-Esprit

« Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes 1 :8)

Les chrétiens qui ont reçu le baptême dans le Saint-Esprit avec l’évidence du parler en langues ont inévitablement expérimenté cette puissance divine qui leur permet d’être les témoins de Jésus-Christ dans ce monde.
Ils témoigneront de lui selon leur connaissance personnelle de ce qu’ils savent personnellement de sa vie, ses miracles, sa mort, sa résurrection, son ascension, et son retour futur.
Dans son récit de la Pentecôte (Actes 2), Luc nous dit qu’un vent violent se fait entendre, signe théophanique de l’Esprit. Ils sont tous remplis du Saint-Esprit et s’expriment dans les diverses langues des Israélites venus de tout l’Empire et d’au-delà pour célébrer la fête à Jérusalem. Des langues de feu apparaissent, et se posent sur les croyants rassemblés. Le feu rappelle les thèmes de la purification et du jugement.
Les langues évoquent l’ouverture du peuple de Dieu aux nations. Ils sont tous remplis du Saint-Esprit et s’expriment dans les diverses langues des Israélites venus de tout l’Empire et d’au-delà pour célébrer la fête à Jérusalem.

Des témoins remplis oints

Les disciples ont reçu le mandat de témoigner Christ en premier dans la capitale de leur propre contrée, Jérusalem ; puis dans un cercle allant en s’élargissant à partir de ce centre, en Judée, en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
Cet ordre fut suivi à la lettre. Il doit toujours être suivi dans nos efforts pour évangéliser le monde.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter