Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Vous donc, fortifiez-vous, et ne laissez pas vos mains s’affaiblir, car il y aura un salaire pour vos œuvres. 2 Chroniques 15:7

Les croyants doivent être fermes dans leur résolution de servir l’Eternel (2 Chroniques 15:8, 12). Leurs efforts seront récompensés; c’est le principe de la rétribution.
La réforme complète au sein du peuple semblait si difficile, que cela décourageait Asa, tant qu’il n’était pas assuré d’avoir le consentement et l’appui divins. Le roi et ses sujets offrirent des sacrifices à Dieu, ils lui rendirent des actions de grâce pour ses faveurs reçues, et lui adressèrent différentes supplications. Nos prières et nos louanges sont aujourd’hui nos « sacrifices spirituels ».

« Après avoir entendu ces paroles et la prophétie d’Obed le prophète, Asa se fortifia et fit disparaître les abominations de tout le pays de Juda et de Benjamin et des villes qu’il avait prises dans la montagne d’Ephraïm, et il restaura l’autel de l’Eternel qui était devant le portique de l’Eternel. » (2 Chroniques 15:8)

Dans sa première réforme, Asa, déjà, « fit disparaître les autels des divinités étrangères et les hauts-lieux, il brisa les stèles sacrées et abattit les poteaux d’Achéra » (2 Chroniques 14:2), mais il restait encore des idoles dans « tout le pays de Juda et de Benjamin, ainsi que (dans les) villes dont il s’était emparé dans la région montagneuse d’Ephraïm ». Cette seconde réforme compléta donc l’œuvre de la première en l’étendant à tout le pays, y compris aux régions qu’Asa avait conquises durant les cinq années d’hostilité précédentes.
Chaque enfant d’Israël, d’un commun accord, s’engagea à rechercher l’Éternel avec zèle. Qu’est-ce que la dévotion, sinon le fait de rechercher Dieu, s’enquérir de ses conseils en toute occasion ? Ne mentionnons pas notre piété, si nous ne la pratiquons pas de tout notre cœur que Dieu doit posséder tout entier ou pas du tout !
Notre appartenance à Dieu devrait être témoignée avec la plus grande solennité devant tous. Ce qui est fait avec hypocrisie devient vite une corvée !

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter