Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Veillons les uns sur les autres, exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.» ‭‭Hébreux‬ ‭10:24-25‬ ‭

«Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres. N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.»‭‭Hébreux‬ ‭10:24-25‬ ‭

Ce verset nous rappelle que le jour est proche, et, en tant que chrétien, notre seul désir doit être de bien finir la course et d’être prêt quand le Seigneur Jésus-Christ viendra enlever Son église.

«Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.»Romains‬ ‭13:11‬ ‭

L’esprit chrétien ne devrait pas être synonyme d’égoïsme et notre foi ne saurait être vécue en solitaire mais nous devrions ne pas cesser de nous rassembler, en veillant les uns sur les autres et en nous exhortant réciproquement.

Lors de ses visites dans les différentes églises de l’église primitive, l’apôtre Paul lui-même sollicitait souvent l’encouragement mutuel en intercédant pour les chrétiens.

«Car j’ai le vif désir d’aller vous voir pour vous transmettre quelque don de la grâce, par l’Esprit, en vue d’affermir votre foi, ou mieux : pour que, lorsque je serai parmi vous, nous nous encouragions mutuellement, vous et moi, par la foi qui nous est commune.»‭‭Romains‬ ‭1:11-12‬ ‭

Paul encourageait les chrétiens de Thessalonique en leur déclarant sa vive affection :

«nous aurions voulu, dans notre vive affection pour vous, non seulement vous donner l’Évangile de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous étiez devenus chers.»1 Thessaloniciens‬ ‭2:8‬ ‭

Paul soulignait les progrès qu’ils faisaient ensemble :

«Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l’égard des autres augmente de plus en plus.» 2 Thessaloniciens‬ ‭1:3‬ ‭

Dans la période difficile que nous traversons, nous pourrions facilement nous décourager.
C’est pourquoi nous devons rester unis, dans la communion de l’Esprit, en montrant de l’intérêt pour la famille de Dieu et en étant attentifs aux besoins des autres.
Pasteurs, anciens mais aussi chaque chrétien, fortifions-nous ensemble par des paroles encourageantes et donnons-nous des marques d’affection aussi souvent que possible.

Soyez bénis !

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter