Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

TOUT SERA ÉBRANLÉ

Partager sur:

Habacuc 2 v 12–14 : « Malheur à celui qui bâtit une ville avec le sang, Qui fonde une ville avec l’iniquité! Voici, quand l’Éternel des armées l’a résolu, Les peuples travaillent pour le feu, Les nations se fatiguent en vain. Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent ».

La Babylone des derniers temps sera une ville fondée avec l’iniquité. Dieu seul sait combien de sang a coulé et coulera encore, pour la faire émerger au-dessus des nations. C’est la ville qui unit les hommes méchants contre Dieu et Son église. Son but est de faire obstacle à la plénitude de la connaissance de la gloire de Dieu révélée par Jésus-Christ sur cette Terre. Cependant, Habacuc nous assure que toutes les tentatives du monde et de son prince pour s’opposer, sont vaines. Car lorsque est arrivé le temps pour Dieu d’accomplir Son dessein, tout plan antagoniste est comme du papier qui affronte le feu et qui brûle sans pouvoir se défendre. C’est bien ce que nous venons de lire dans Habacuc 2 v 13 :

« Voici, quand l’Éternel des armées l’a résolu, Les peuples travaillent pour le feu, Les nations se fatiguent en vain ».

Puis Habacuc ajoute :

« Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent »

Ceci est en effet, une résolution divine inchangeable : « la terre sera remplie de la connaissance de Sa gloire ». Le temps d’un millénium glorieux approche. Soyons prêts à y entrer ! Mais cela n’arrivera pas sans secousses. Nous sommes au commencement de douloureuses contractions.

Hébreux 12 v 26–29 rapporte cette prophétie du prophète Aggée :

« lui, dont la voix ébranla alors la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore J’ÉBRANLERAI non seulement la terre, mais aussi le ciel. Ces mots: une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. C’est pourquoi, recevant un ROYAUME INÉBRANLABLE, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un FEU DÉVORANT ».

Tout ce qui existe sera donc ébranlé pour laisser place à l’inébranlable Royaume de notre Seigneur Jésus-Christ. Pareillement, tout ce qui est charnel et temporaire dans notre vie, sera ébranlé, afin de nous faire entrer dans ce Royaume éternel. Alléluia !

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter