Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier » (Psaume 119 :105)

Sans lumière, nous perdons vite notre chemin et nous pouvons nous retrouver piégés dans une impasse. Comment discerner le bon chemin dans ce monde des ténèbres ? Le psalmiste nous exhorte à nous appuyer sur la Parole de Dieu, en ayant confiance que Dieu nous mènera à bon port.

« Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier » (Psaume 119 :105).

Dans la Bible, la lampe symbolisait la vie (Proverbes 24 :20), la joie, la prospérité et la direction à suivre (2 Samuel 22 :29 ; Psaumes 119 :105).

Le Psaume 119 ne parle pas d’un panneau indicateur au bord du chemin. Il présente la Parole de Dieu comme une lampe que l’on prend avec soi et qu’on oriente de manière à éclairer la réalité que nous rencontrons. De cette manière, les contours et les lignes de la réalité nous apparaîtront dans leur vérité, sans effet trompeur. La Bible est à utiliser comme une sonde, un outil à l’aide duquel comprendre et explorer la complexité de notre vie.

Notre attitude au moment d’ouvrir la Bible devrait être identique à celle du psalmiste qui s’attendait à ce que Dieu lui parle à travers sa Parole, tout en étant prédisposés à obéir à la Parole de Dieu, quoi qu’on y trouve.

Évitons de prendre la Parole de Dieu comme la nourriture pour le dimanche. Nous devons la méditer quotidiennement.« Je devance les veilles et j’ouvre les yeux, pour méditer ta parole », déclare le psalmiste (Psaume 119 :148).

Apprenons à nous arrêter pour peser la signification de ce que nous vivons à la lumière des Saintes Écritures. Efforçons-nous d’appliquer les principes de la Parole de Dieu à notre vie de tous les jours, en laissant la Parole de Dieu répandre sa lumière sur notre sentier.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

A lire aussi:

Bible

Une réponse à “« Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier » (Psaume 119 :105)”

  1. nsasa dit :

    Sans la Parole de Dieu nous pouvons absolument rien faire malgré tous ce qu’on peut avoir comme capacité ou potentialité ,nous sommes obligé de nous appuyé sur la Parole de Dieu afin que les tenebres ne puissent plus reellement regner au milieu , Jesus en disant les tenebres ne regneront plus jamais il voulait simplement nous dire que là ou la Parole de Dieu aura sa place ,l’ignorance va cedée la place.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter