Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Matthieu 18:19

Partager sur:

À deux, il peut déjà y avoir constitution d’une communauté chrétienne. La prière unie de cette communauté pour tout sujet légitime, sera entendue. L’assurance de ceci se trouve dans le fait que Christ sera présent partout où deux ou trois seront assemblés en son nom. Ces prières unies qui vont s’élever, seront rendues puissantes par l’intercession du Fils de Dieu. Par sa présence, la prière devient sa prière.

« Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. » Matthieu 18:19

Si deux chrétiens s’accordent, c’est-à-dire prient d’une même voix et d’un même cœur, ils seront exaucés par Dieu. Ces paroles de Jésus montrent que la notion chrétienne d’une Eglise ne réside ni dans le grand nombre, ni dans telles ou telles institutions, mais que deux ou trois croyants unis par la prière sont une Eglise, à laquelle appartiennent tous les privilèges spirituels du plus grand corps ecclésiastique.

« Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. » Matthieu 18:20

Par cette solennelle déclaration qu’il est au milieu de ceux qui s’assemblent en son nom, Jésus dit clairement que de tels disciples agissent sous sa direction, et avec son autorité, sans laquelle ils n’en auraient aucune.

La déclaration du Seigneur Jésus-Christ a pour but de rendre certaine pour nous l’efficacité de la prière en commun, dans laquelle la foi de chacun est vivifiée par la foi de tous. Cette efficacité est garantie par la présence du Seigneur lui-même au milieu de ceux qui sont assemblés en son nom. En effet, cette toute-présence de Jésus-Christ, en tous les lieux du monde où s’assemblent ses disciples, est une démonstration magnifique de sa divinité. (Comparer Matthieu 28:20 ; 2 Corinthiens 13:5).

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter