Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Rester éveillé…

Dans l’évangile de Luc, Jésus nous interpelle et nous avertit :

“Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la surface de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.” (Luc 21:34-36).

En tant que chrétiens, nous devons nous assurer que nous nous tenons au bon endroit et que nous sommes bien préparés. Nous devons prendre conscience que nous vivons dans les derniers jours et qu’il n’y a plus de temps à perdre.

“Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra.” (Marc 13:33).

Prenons donc bien au sérieux notre marche avec le Seigneur et l’œuvre qu’Il veut accomplir dans nos vies, afin de ne pas nous assoupir dans cette période clé.

Mes frères et sœurs, les signes précédant le retour de Jésus sont en train de se réaliser. Soyons donc éveillés pour le temps qui vient.

“Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé ; de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.” (Matthieu 24:40-42).

Restons vigilants et enracinés en Christ “[…] afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté.” (Éphésiens 6:13).

… jusqu’au grand jour

La Bible nous dit, dans 1 Thessaloniciens 4:16-17, qu’au retour de Jésus,

“[…] le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.”

Ma prière est qu’aucun d’entre nous ne reste en arrière. C’est pourquoi, jour après jour, identifions nos vies à Christ, renonçons à nous-mêmes, prenons notre croix et suivons notre Maître.

Quand il nous arrive de tomber ou de nous éloigner de Lui, n’oublions jamais que dans sa grâce, Il est toujours là pour nous pardonner et nous purifier. Dans son grand amour, Il désire ardemment que nous soyons tous prêts quand Il viendra nous chercher.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter