Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Quelles solutions pour le chrétien sincère en 2021 ?

C’est la principale question qui m’est posée actuellement par de nombreux chrétiens déroutés par la crise du COVID-19 (1) et de la situation de l’état de l’église aujourd’hui (2). Nous entendons partout que les jeunes sont découragés, alors que dire des adultes et des enfants qui sont privés de relation à cause de ce Covid (3 & 4). Que les patrons de petites entreprises sont au bord du suicide, etc.

Dans cet univers de découragement, notre véritable espoir est en Jésus-Christ ! Lui seul peut et veut nous aider.

L’expression “Trente Glorieuses” désigne la période d’une trentaine d’années qui a suivi la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945, jusqu’au premier choc pétrolier de 1973. C’est, pour les pays industrialisés occidentaux, une période de prospérité exceptionnelle. Les “Trente Glorieuses” se caractérisent par une forte croissance économique, le plein emploi, l’accroissement rapide du pouvoir d’achat et l’essor de la consommation de masse.

Levons-nous chaque matin en rendant gloire à Dieu car il règne :

Lamentations 3 : 22-23 « Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande ! »

Oui ses bontés ne sont pas épuisées et ce jour, je veux le connaître davantage et le chercher de tout mon cœur ! Ce passage des lamentations continue par :

Lamentations 3 : 24-25 « L’Éternel est mon partage, dit mon âme ; c’est pourquoi je veux espérer en lui. L’Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, pour l’âme qui le cherche.»

Ils avaient détruit et brûlé Tsiklag, après avoir fait prisonniers les femmes et tous ceux qui s’y trouvaient, petits et grands. Ils n’avaient tué personne, mais ils avaient tout emmené et s’étaient remis en route. David et ses gens arrivèrent à la ville, et voici, elle était brûlée et leurs femmes, leurs fils et leurs filles avaient été emmenés captifs.

Alors David et le peuple qui était avec lui élevèrent la voix et pleurèrent jusqu’à ce qu’ils n’eussent plus la force de pleurer.

Je vous conseille de lire ce chapitre en entier et vous verrez que le moment décisif, c’est quand David a consulté l’Éternel au verset versets 7-8

« Il dit au sacrificateur Abiathar, fils d’Achimélec : Apporte-moi donc l’éphod ! Abiathar apporta l’éphod à David. 8 Et David consulta l’Éternel, en disant : Poursuivrai-je cette troupe ? l’atteindrai-je ? L’Éternel lui répondit : Poursuis, car tu atteindras, et tu délivreras. »

Et là, la grâce de Dieu se répand tout de suite et tout va changer, ils vont tout retrouver et David va manifester la grâce de Dieu en partageant le butin de l’ennemi avec tous ses hommes et avec toutes les tribus d’Israël et c’est ce qui va le conduire à devenir le roi D’Israël.

Faisons comme David et revenons à l’Éternel de tout notre cœur

Prenons des décisions draconiennes ! Oui ce sont les violents qui s’emparent du Royaume de Dieu ! Mathieu 11 :12. Arrêtons d’écouter la grande bavarde qui trop souvent trône dans nos salons, je veux dire la TV qui nous raconte toutes les mauvaises nouvelles du monde. Mais revenons à la bonne nouvelle de l’Évangile qui seule a le pouvoir de nous transformer

changeons de façon de vivre, oui, revenons à la source qui est la Parole de Dieu, Josué 1 :8-9 :

« Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. 9 Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras ».

Cherchons une église locale (5) qui ne sera pas dirigée par la sagesse d’un homme, mais par une équipe apostolique comme la première église du livre des actes.

Une église où les 5 ministères sont à l’œuvre pour la complémentarité des dons- Ep 4/11- afin que vous ne soyez plus emportés à tout vent de doctrines ….

Que la repentance, le renoncement au péché, la mort à soi-même, la marche dans la sanctification soit annoncée et vécue d’abord par l’équipe pastorale puis par le peuple de Dieu

Que toutes les doctrines soient bibliques et conformes à la sainte doctrine des apôtres du Nouveau Testament

Que ces doctrines soient présentées d’une façon équilibrée loin de toutes extravagances.

Que les intérêts du pasteur ne passent pas avant les intérêts de Dieu ou de ceux des membres de l’église.

10° Où l’église n’est pas dirigée comme une entreprise où la course au nombre est prioritaire au détriment de l’édification des chrétiens.

11° Que l’église ne soit pas dirigée par un clan familial où l’on s’enorgueillit d’être comme la tribu d’Abraham ou autres.

12° Que tout ce qui est fait soit à la gloire du Seigneur et non pas à celle des hommes.

13° Que nous puissions trouver une église locale, où nous pouvons vivre cette vie de foi et d’encouragement durant la semaine.

Si vous voulez plus d’éclaircissement, regardez notre vidéo sur :

11 Critères pour vous assurer que vous êtes dans une bonne église 

Et si aucune église dans ma région ne répond à tous ces critères, que dois-je faire ?

 

Je n’ai pas de solution parfaite, je ne suis qu’un simple serviteur, mais j’ai cherché et pour ma part j’ai fait le tour de la planète pour trouver et j’ai trouvé. C’est pourquoi je peux vous encourager. Arrêtez de perdre votre temps et votre énergie dans les églises qui prêchent de fausses doctrines, mais quittez-les et commencez à chercher autour de vous, et le Seigneur sera avec vous !

D’abord, nous ne sommes pas seuls, le Saint-Esprit est là pour nous conduire et nous donner du discernement pour nous dire où aller ou ne pas aller. Sachant que nos critères doivent être ceux de la Parole de Dieu

Fuyez les églises qui prêchent les fausses doctrines, non seulement vous n’y progresserez pas mais au contraire vous y serez contaminés et cela vous conduira très loin du Seigneur !

Cherchez des frères sincères autour de vous et soyez disposés à donner votre vie pour commencer une nouvelle église dans votre région, Dieu honore toujours les petits commencements faits selon sa Parole ! Rappelons-nous ce que le Seigneur nous dit dans Mathieu 18 : « Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux »

N’ayez pas peur, nous essayerons de vous aider en vous adressant de bons enseignements ! Je fais partie d’un réseau de vrais serviteurs de Dieu qui prêchent le vrai évangile qui vous édifiera et vous serez au bénéfice d’enseignements quotidiens. Je vous mettrai sous cette vidéo, dans la description, quelques sites qui seront des réelles bénédictions pour vous.

Conclusion : Mettez la parole de Dieu en premier, et appliquez-la !  C’est elle seule qui est la vérité depuis la fondation de l’univers et bien au-delà de 2021.

Aujourd’hui avec le COVID 19 tout a été remis à zéro et, j’en suis persuadé, cela a été permis par Dieu pour donner aux chrétiens le désir de se reformer et se remettre en cause. Je reçois des centaines de commentaires de personnes me confirmant ces remises en cause, car elles suivaient aveuglement de faux pasteurs en train de les tromper et de les conduire dans des voies sans issue. Prenez courage, le Seigneur est avec nous et défendra toujours sa Parole, ne prenez pas le risque d’avoir couru en vain et, mais assurez -vous d’être dans le plan de Dieu et dans sa pleine volonté !

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter