Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Que tout ce que vous faites se fasse avec amour ! 1 Corinthiens 16:14

Paul dispense ses cinq derniers commandements : les Corinthiens devaient être vigilants, avoir une foi inébranlable, agir avec maturité, se montrer forts et remplis d’amour.
Paul termine sa lettre par cinq recommandations. Quatre en appellent à l’action militante et la cinquième à l’amour.
Veillez et demeurez fermes exigent une action défensive. Les Corinthiens doivent prendre garde de ne pas se fourvoyer, et être fermes dans le Seigneur pour ne pas être ébranlés. Soyez des hommes et fortifiez-vous incitent à passer à l’attaque. Il leur faut agir courageusement et avec force pour résister au diable (16.13 ; voir également Éphésiens 3.16).
La cinquième recommandation, celle d’aimer (16.14), rappelle le chap. 13 et souligne une qualité qui doit dominer même dans le combat chrétien.
En conclusion, Paul demande aux Corinthiens de se souvenir du travail remarquable accompli par la famille de Stéphanas (les prémices de l’Achaïe), par Fortunatus et Achaïcus. Ces gens étaient des personnages clés de l’église de Corinthe et ils s’étaient mis au service des saints (16.15).
Paul déclare que l’église doit écouter de telles personnes qui servent avec beaucoup d’efforts (16.16). Ces trois hommes ont peut-être rendu visite à Paul à Éphèse, en lui apportant des cadeaux de la part de l’église et la lettre à laquelle il répond (16.17).
Ces hommes ont encouragé Paul tout comme ils l’ont fait pour l’église de Corinthe. Il faut donc savoir apprécier de tels hommes pour leur travail (16.18).

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter