Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous » (2 Jean 1:3)

Partager sur:

« Que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus-Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité ! » (2 Jean 1:3)


La deuxième lettre de l’apôtre Jean est adressée à Kyria, une mère respectable d’origine chrétienne. Dans ce texte, cette « Dame élue » est citée en référence pour l’éducation vertueuse et religieuse donnée à ses enfants.

Elle est exhortée à demeurer dans la doctrine de Christ, à persévérer dans la vérité, et à éviter avec soin les vains enseignements des faux docteurs. Mais l’apôtre l’implore avant tout pour qu’elle pratique ces grands commandements qui concernent l’amour et la charité chrétienne.

La piété permet d’offrir des compliments sincères au moyen de véritables expressions de respect et d’amour. Celui qui sert le Seigneur depuis de nombreuses années est une personne honorable ; un responsable spirituel l’est encore plus.

Les familles doivent être encouragées et exhortées à pratiquer leurs devoirs familiaux dans l’amour. Ceux qui aiment la vérité et la piété doivent aimer constater ces mêmes sentiments chez les autres. Cette dame « Kyria, l’élue », était estimée non pas pour son rang, mais pour sa sainteté. Là où la piété demeure vraiment, elle y séjourne pour toujours !

L’apôtre implore Dieu le Père et Son Fils d’accorder la grâce, la faveur divine et la miséricorde, sources de toutes bénédictions. C’est en effet une grâce que toute bénédiction spirituelle puisse être accordée à des mortels coupables. Il en est ainsi pour la Miséricorde, la libre amnistie et le pardon céleste. Ceux qui sont déjà riches dans la Grâce ont cependant besoin d’un pardon continuel.

Quelle bénédiction en effet de vivre dans la paix, en toute tranquillité d’esprit avec une conscience pure, étant réconciliés avec Dieu par Jésus-Christ.

A lire aussi:

Bible

Dieu

Jésus-Christ

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter