Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit. Jacques 5:18

Élie pria avec instance, fournissant l’une des illustrations les plus remarquables de la puissance de la prière. Ses prières permirent de déclencher une sécheresse de trois ans et demi, puis d’y mettre un terme (voir Luc 4:25).

L’illustration sur l’efficacité de la prière est tirée de l’histoire d’Élie (Jacques 5:17-18 ; 1 Rois 17-18). Dieu a écouté sa prière parce qu’il était juste. Si Dieu l’a fait pour Élie, pourquoi ne le ferait-il pas pour nous aujourd’hui ?

Dans l’Ancien Testament, le juste est celui qui craint Dieu et qui obéit à sa Parole. Il recevra une récompense de la part de l’Éternel. Dans notre contexte, le juste c’est celui dont les péchés sont pardonnés à la suite d’une sincère confession. Sa prière est efficace parce que Dieu l’écoute. Autrement dit, Dieu ne peut écouter celui qui vit dans le péché et s’endurcit.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter