Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Porter du fruit

Partager sur:

Il est donc essentiel de nous tenir toujours prêts à rencontrer le Seigneur. Mais il y a autre chose d’aussi important que chacun de nous doit saisir. Je voudrais, pour cela, revenir au dernier verset de la parabole du semeur dans Matthieu 13:23 :

“Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la parole et la comprend ; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.”

Jésus nous parle ici des chrétiens dont le cœur est bien disposé à l’égard du Seigneur. Ils ont goûté à sa grâce et Lui ont permis d’œuvrer dans leur vie. Au travers des épreuves et afflictions qu’ils ont accepté d’endurer, ils ressemblent de plus en plus à Jésus.

Peut-être certains sont tombés en cours de route, d’autres se sont écartés de Lui mais, par la repentance, ils ont repris la course et mènent à présent une vie victorieuse. Oui, ils sont prêts pour l’éternité et ils attendent le retour de Christ dans la joie et l’espérance. Il est évident que ces croyants portent du fruit sur cette terre.

Tandis qu’ils s’identifient à Christ jour après jour, leur vie rayonne et impacte leur couple, leur famille, leur entourage, leur église et même la société. C’est cela le fruit dont parle Jésus. Vous ne les verrez pas se conformer aux comportements du siècle présent. Il y a une séparation évidente dans leur cœur qui reflète la nature et le caractère de Christ.

C’est une chose de s’approcher du Seigneur, de voir sa vie complètement transformée ; mais c’en est une autre de porter du fruit. Il ne s’agit pas de devenir une meilleure personne par ses propres forces, non ! Je vous parle ici de donner votre vie entièrement à Christ, ce qui implique votre couple, votre famille, vos projets, vos finances, votre travail… enfin tout !

Avoir une vision

Une fois notre relation rétablie avec le Seigneur, il est important que nous soyons vigilants sur deux aspects de notre marche avec Christ.

Tout d’abord, être continuellement reconnaissants pour son pardon, sa grâce et cette nouvelle espérance qui est désormais la nôtre, en d’autres mots, pour tout ce qu’Il a fait pour nous.

Deuxièmement, être déterminés à ne plus faire marche arrière. Comment ? En décidant de laisser le Seigneur œuvrer dans tous les domaines de notre vie afin de porter toujours plus de fruit. Que cet objectif devienne pour nous une priorité !

J’ai remarqué que souvent, ceux qui reviennent au Seigneur n’ont pas la pleine compréhension de ce qu’Il attend d’eux. Ils se satisfont d’avoir été restaurés mais ne sont pas conscients du danger d’un retour en arrière s’ils ne suivent pas sa direction pour leur vie.

C’est pour cela, mes frères et sœurs, que nous devons désirer plus que tout porter du fruit. Si c’est votre cas, alors, où que vous alliez, vous laisserez un bon témoignage autour de vous. Ceux qui vous connaissent verront la différence et constateront que vous avez changé. C’est cela “porter du fruit”.

Le chrétien qui porte du fruit a une vision pour le royaume et est généreux. Il est toujours prêt à donner sa vie et son argent pour soutenir l’Évangile. Il n’est pas consumé par ses désirs, ses inquiétudes ou ses propres plans. Il discerne ce que Dieu veut faire en lui, autour de lui, dans l’Église et dans le monde. Il a saisi le cœur du Seigneur.

Racheter le temps

Voici le défi que nous sommes appelés à relever. C’est le moment de faire le point et de savoir réellement où nous en sommes. Il se peut que nous assistions à toutes les réunions de l’église, que nous lisions notre Bible chaque jour, mais posons-nous tout de même ces questions : “Est-ce que ma vie, mon couple, mes enfants, mes finances sont un témoignage de la grâce de Dieu ? Lui ai-je vraiment ouvert la porte pour qu’Il puisse intervenir dans tous ces aspects de ma vie ?”

Si ce n’est pas le cas et que vous vous rendez compte que vous avez gaspillé votre temps, sachez qu’il n’est jamais trop tard, puisqu’au travers de la repentance, vous pouvez racheter le temps perdu. Ne regardez pas en arrière mais saisissez l’objectif que le Seigneur place devant vous aujourd’hui : celui de Lui ressembler toujours plus. Que cela devienne une vision et une direction pour votre vie !

Voulez-vous vraiment finir cette course ? Alors soyez déterminé à porter du fruit en abondance en manifestant la vie de Christ en vous.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter