Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Par ta lumière nous voyons la lumière Psaumes 36 v 9

La lumière que dispense Christ émane de son être. Il est la lumière du monde.

Lorsque Christ apparait, la lumière se lève sur ceux qui sont dans l’ombre.

Le prophète Ésaïe l’avait pré-vu, vu avant, ou plus exactement l’a vu dans l’éternité car ce qui doit arriver est inscrit de toute éternité dans la réalité céleste :

« Ce peuple‭‭, assis‭‭ dans‭ les ténèbres‭, A vu‭‭ une grande‭ lumière‭ ; Et‭ sur ceux qui‭ étaient assis‭‭ dans‭ la région‭ et‭ l’ombre‭ de la mort‭ La lumière‭ s‭’est levée‭‭.‭ » Mat 4 v 16

En Christ tout n’est que LUMIÈRE.

C’est ce que l’apôtre Jean et les autres apôtres ont entendu de leurs oreilles et vu de leurs yeux : « La nouvelle‭ que‭ nous avons apprise‭‭ de‭ lui‭, et‭ que nous vous‭ annonçons‭‭, c’est que‭ Dieu‭ est‭‭ lumière‭, et‭ qu’il n’y a‭‭ point‭‭ en‭ lui‭ de ténèbres‭.‭ » 1 Jean 1 v 5

Sa lumière chasse les ténèbres.

Sa lumière guérit nos cœurs.

Sa lumière nous expose pour notre bien afin que ce qui est caché paraisse et soit traité, curé, lavé, purifié.

Celui qui veut marcher dans la lumière a le désir constant de vouloir être révélé, exposé pour ne rien cacher. Il veut que cette lumière inonde son être.

Il l’accueil, il l’invoque, il la chérit. C’est son trésor, sa vie.

La lumière, Christ, est la véritable lumière qui donne la vie. Elle éclaire tout homme, et tout homme demeure libre de l’accepter et la recevoir ou de la rejeter.

La conséquence de l’acceptation de la lumière dans le cœur de l’Homme est une démonstration de puissance qui produit le salut.

« Mais‭ à tous ceux‭ qui l‭’ont reçue‭‭, à ceux‭ qui croient‭‭ en‭ son‭ nom‭, elle a donné‭‭ le pouvoir‭ de devenir‭‭ enfants‭ de Dieu‭,‭ lesquels‭ sont nés‭‭, ‭(…) de‭ Dieu‭.‭ » Jean 1 v 12

Aucune prière ni aucune formulation spécifique, aucun dogme appris par cœur, ni aucune religion, aucun homme, ni aucune institution ne peuvent préfabriquer ce miracle qu’est la nouvelle naissance : Christ en nous, Christ dans mon esprit, habitant en nous, créant un Homme nouveau à la ressemblance de Dieu et appelé à vivre dans l’éternité.

Cette lumière qui éclaire le cœur de l’Homme, sa conscience, son être intérieur, ne peut supporter le mélange.

Un peu d’impureté, un peu de légèreté, un peu de compromis, un peu de religiosité, peu de relativité qui est l’antithèse de la foi et la lumière s’affaiblit peu à peu…

Paul recommandait à Timothée :

« Conserve-toi pur » (1 Tim 5 v 22)

et

« Garde le bon dépôt, par le Saint–Esprit qui habite en nous » (2 Tim 1 v 14)

La discipline du disciple le pousse à la mise à part… tel est son appel, telle est sa marche…

Il a compris que son œil est la lampe de son corps. Il a compris qu si‭ son‭ œil‭ est‭‭ en bon état‭, tout‭ son‭ corps‭ sera‭‭ éclairé‭ ;‭ mais‭ si‭ son‭ œil‭ est‭‭ en mauvais état‭, tout‭ son‭ corps‭ sera‭‭ dans les ténèbres‭. (Mat 6 v 22-23)

Il ne regarde pas dans deux directions, une seule est l’objet de son attention, celle qui mène à la résurrection et à la vie.

Il ne prend pas deux chemins, un seul chemin est l’objet de sa préoccupation. Il est étroit et resserré. C’est un chemin dure, qui dépouille, mais dont l’acceptation produit au-delà de toute mesure un poids éternel de Gloire.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter