Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver » (Esaïe 59 :1)

« Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter.» (Esaïe 59 :1-2)
Si Dieu ne sauve pas, ce n’est pas qu’il ne puisse le faire. Ce sont les péchés du peuple qui l’en empêchent. Si nos prières ne sont pas exaucées, et si la délivrance attendue ne nous est pas accordée, ce n’est pas parce que Dieu est las d’entendre nos requêtes, mais parce que nous lui adressons des requêtes alors que nous vivons dans le péché.
Remarquez dans ce texte la véritable nature du péché, dans toute son horreur. Remarquez également les conséquences qui en découlent, excessivement fâcheuses, nous séparant de Dieu, de toute sa miséricorde, mais aussi nous abandonnant au mal. Malgré cet état de fait, nombreux sont ceux qui persistent dans l’iniquité, courant ainsi vers leur propre destruction, sort réservé aux infidèles et aux méchants.
Ni leur compétence, ni leur métier, ni leurs cheminements douteux ne sauraient les délivrer, ils sont comme des insectes pris au piège dans la toile de l’araignée.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter