Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. Galates 6:9

Ne nous lassons pas de faire le bien. En semant pour l’Esprit. Parce qu’ainsi, en restant fidèle, en ne faiblissant pas, nous sommes sûrs de moissonner en temps opportun.
Paul énonce d’abord le principe général : Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi et met ses lecteurs en garde : On ne se moque pas de Dieu (Galates 6:7). Autrement dit, on a beau se croire très intelligent, on ne peut pas tromper Dieu. Inutile de se faire passer pour super spirituel alors qu’on se complaît dans le péché.
Dieu jugera toute désobéissance volontaire, si ce n’est pas maintenant, ce sera plus tard. Celui qui aura vécu d’une manière qui plaît à Dieu recevra la vie éternelle pour récompense. Nous récolterons ce que nous semons (Galates 6:8).
L’apôtre reconnaît que la semence pousse lentement ; aussi ajoute-t-il l’exhortation suivante : Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas (Galates 6:9). Et il encourage les Galates, pendant que nous en avons l’occasion, à pratiquer le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi (Galates 6:10).

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter