Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ne donnez pas accès au diable. Ephésiens 4:27

Une personne sous l’emprise de la colère est dans un état certain d’accomplir de mauvaises actions en ouvrant la porte au diable. Il ne s’agit pas de tomber sous l’influence et l’emprise de Satan, mais de permettre à l’ennemi de briser l’unité du corps de Christ.

Le quatrième chapitre de l’épître aux Ephésiens est riche en enseignements. Nos pensées, nos attitudes et nos actes sont contrôlés par notre esprit, aussi est-il important qu’une nouvelle intelligence, créée en Christ-Jésus, remplace l’ancienne intelligence trompeuse qui nous corrompait (4.23 ; voir également Romains 12.2).

Cependant, nous ne pouvons pas parvenir à ce nouvel être en nous efforçant d’être différents. C’est une « nouvelle création » qui résulte de l’œuvre du Christ sur la croix (4.24 ;voir également 2 Corinthiens 5.17). Cette nouvelle personne doit être comme Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. C’était notre situation originelle avant la chute dans le jardin d’Éden, et c’est le but que Paul a mis en avant en 4.13.

Paul parle ensuite des aspects spécifiques de l’ancien être dont nous devons nous «dépouiller » pour pouvoir « revêtir » la nouvelle personne (4.25-31). Le premier élément à ôter est le mensonge qui doit être remplacé par le fait de parler avec vérité à son prochain (voir Psaumes 15.2-3). Si la famille des croyants est véritablement unie, les membres doivent être capables de se faire mutuellement confiance.

La colère est parfois justifiée mais si nous la ruminons ou si elle nous obsède, elle devient péché. Cette attitude peut facilement donner accès au diable qui en profitera pour faire entrer le mal. Voilà pourquoi nous ne devons pas permettre à la colère de subsister durant la nuit (4.26-27).

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter