Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant – Psaumes 42 :3

Ce psaume est l’expression la plus pure du soupir de l’âme pieuse soupire après la présence de Dieu. Jésus est la source d’eau fraîche : celui qui boit à cette source n’aura plus jamais soif.
La soif est utilisée ici comme symbole des besoins qu’a l’homme de biens spirituels tout aussi indispensables à sa vie que l’eau.
Jésus-Christ a repris l’image sous différentes formes : « Heureux ceux qui ont faim et soif de justice » (Matthieu 5 :6) ; « celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif » (Jean 4 :14) « celui qui vient à moi n’aura jamais faim, celui qui croit en moi n’aura jamais soif » (Jean 6 :35)

Soutenir le journal Chrétien

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter