
DIEU FAIT TOUJOURS MISERICORDE
"Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés Du reste de ton héritage ? Il ne garde pas sa colère…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
En cette période de Pâques, j’aimerais vous faire part d’un magnifique aspect d’une histoire que nous connaissons bien, une histoire que nous appelons habituellement, « Le fils prodigue ». Mais avec notre attention portée sur le fils, nous passons à côté de quelque chose qui est au cœur même de Pâques.
Le mot ‘prodigue’ signifie : « gaspilleur, irréfléchi, extravagant, donner ou céder à profusion, avec panache et en abondance ». Nous disons que l’histoire est celle du fils prodigue parce que nous sommes concentrés sur la façon dont le fils a gaspillé son argent imprudemment. Mais je pense que Jésus a voulu attirer notre attention sur le père, qui librement, avec extravagance et oui, même imprudemment, a déversé son amour et sa grâce sur son fils très indigne !Je suppose que l’on pourrait dire que c’est l’histoire du « Père prodigue en amour ». Autrement dit, c’est l’histoire de « l’amour sans limites » d’un père.
Peut-être que quand vous pensez à votre vie, vous pensez à toutes les façons dont vous avez été gaspilleur et insensé. Vous voyez tous vos défauts, vos échecs et vos lacunes. J’aimerais que vous compreniez quelque chose. Il ne s’agit pas de vous. Il ne s’agit pas de savoir jusqu’où vous avez dérivé et combien vous vous êtes égaré. Il s’agit d’un Père aimant qui vous aime tellement qu’Il a tout donné pour vous. Il s’agit d’un amour sans bornes qui ferait n’importe quoi pour vous atteindre ! Il ne s’agit pas de votre vie imprudente – il s’agit de l’amour sans limites de Dieu !
Un de mes passages préférés des Écritures est Romains 8:32 : « Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? ». Dieu a donné son Fils sachant que beaucoup de gens Lui cracheraient au visage, Le rejetteraient et se moqueraient même de Son don d’amour. Pourtant, Dieu a donné librement, généreusement et avec abnégation le meilleur qu’Il avait pour vous. C’est de l’amour sans bornes. Si Dieu a donné Son propre Fils pour vous, vous pouvez être sûr qu’Il est prêt à vous donner tout ce dont vous avez besoin.
Ce verset montre que la croix est la preuve ultime de l’amour sans limite de Dieu. Sur la croix, Jésus a accepté le pire que l’humanité avait à offrir : l’injustice, la haine, les préjugés, l’orgueil, la violence, la trahison et le meurtre. Sans se battre, Il a pris sur Lui les péchés du monde. Et en retour, Il a donné le meilleur que Dieu a à offrir – le pardon, l’humilité, la douceur, la générosité, la fidélité, la vérité, le salut et l’amour. Mais la croix était plus qu’un symbole ; c’est le moyen même par lequel Dieu est capable d’exprimer la miséricorde et la justice tout en restant pleinement juste. Vous voyez, si Dieu avait simplement ignoré notre péché, cela aurait été injuste. Mais, si nous avions tous reçu la justice que nous méritons, nous serions tous damnés. Au lieu de cela, Jésus a pris notre punition sur Lui (acte de justice) et nous offre le pardon et la paix avec Dieu sur Son compte (acte de miséricorde).
En cette Pâques, je prie pour que vous soyez conquis, bouleversés, emportés par la révélation de l’amour sans limite du Père. Que vous puissiez vous voir comme Il vous voit – digne du meilleur qu’Il a donné ; Son unique, précieux fils.
Bien à vous dans l’amour du Père,
Daniel Kolenda, évangéliste
*contient un extrait de « Reckless Love » (en anglais) de Daniel Kolenda
«Pousse des cris d’allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j’habiterai au milieu de toi, Dit l’Éternel.» Zacharie 2:10
UTILISATION DES RESAUX SOCIAUX : La responsabilité chrétienne au cœur d’une conférence des jeunes de l’Eglise Evangélique SIM
Vie chrétienne Car l’Éternel, le libérateur d’Israël, est vivant ! Lors même que Jonathan, mon fils, en serait l’auteur, il mourrait. Et dans tout le peuple personne ne lui répondit. 1 Samuel 14,39
Sports Bencic et Mladenovic déjà éliminée, presque un sans faute pour les Américaines
A la une Biden a évoqué auprès d’Erdogan l’adhésion de la Suède à l’Otan
Monde Biden a évoqué auprès d’Erdogan l’adhésion de la Suède à l’Otan
Sports Van Assche en rouleau compresseur, Muller pas au niveau de Sinner
A la une DIEU BRISE LES FORCES DU MAL
Sports Monaco se balade à domicile
Monde Sissi et Erdogan conviennent de renforcer les liens diplomatiques, dit l’Egypte
La jalousie dans le service. Juges 8:1
Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Actes 2:21
Monde Soudan: La trêve prolongée, de violents affrontements dans la capitale
Actualité chrétienne : ce qu’il ne fallait pas rater cette semaine
Société L’insécurité alimentaire croissante des adolescents aux Etats-Unis
Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires.