Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

« L’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur. » (1 Samuel 16 :7)

Partager sur:

L’homme se laisse facilement impressionner et peut faire des choix en s’appuyant sur les apparences. Quant à lui, Dieu regarde au cœur, c’est-à-dire aux dispositions intérieures de l’homme.

« Et l’Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur. » (1 Samuel 16 :7)

Il est aisé de juger selon les critères des hommes, mais Dieu nous révèle dans sa Parole, quels sont les raisons de ses choix : il juge les hommes selon leur cœur.
Nous avons une opinion souvent erronée du caractère de ceux qui nous entourent. Dieu, quant à lui, regarde au cœur : la foi, la crainte respectueuse, et l’amour, qualités que les hommes ne savent pas toujours discerner.
Dieu n’établit des hommes au ministère comme nous pourrions le faire avec notre affection naturelle et partiale, mais Il honore et sélectionne souvent ceux qui sont les moins considérés.
David, après le long défilé de tous ses frères, fut choisi. Il était le plus jeune des fils de Jessé ; son nom signifie « bien-aimé ». Il était en quelque sorte le fils bien-aimé de Dieu. Il semble, d’après ce texte, que David soit le moindre de tous ses frères. Mais l’Esprit de l’Éternel le saisit à partir de ce jour.
Cette onction n’était pas une cérémonie dénuée de sens : la puissance divine entoura ce jeune homme ! Elle lui donna toute la sagesse et le courage requis pour sa future tâche. Il avait toutes les qualifications d’un prince, malgré le fait qu’il devait encore attendre.
Quel réconfort pour David de voir que son élection était orchestrée par Dieu. La meilleure évidence de notre prédestination pour le Royaume de gloire est le « sceau » que nous avons reçu de l’Esprit de la promesse, et la manifestation de l’œuvre de la grâce en nous.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter