Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Eternel sera ton assurance – Proverbes 23:26

« Ne redoute ni une terreur soudaine, ni une attaque de la part des méchants ; Car l’Eternel sera ton assurance, et il préservera ton pied de toute embûche. » (Proverbes 23 :25-26)
Les risques matériels que nous courons dans notre corps, nos biens, notre activité, notre vie sont innombrables. Nous ne pouvons prétendre les prévenir tous. Du moins est-il tout à fait louable, et même parfois (par exemple pour un chef de famille) moralement obligatoire d’en prévoir les principaux et de travailler à en corriger les suites fâcheuses.
Comme l’effort individuel y est trop souvent impuissant, c’est dans l’aide mutuelle, dans le groupement d’efforts et de services, réglé par des ententes et des conventions, que l’ingéniosité humaine a cherché une garantie contre eux. Nos sociétés modernes ont ainsi vu se développer de multiples assurances, ayant de nombreux objets et présentant diverses formes.
Proverbes 23 :26 nous présente l’assurance la plus complète et la moins connue de toutes, à savoir l’Eternel, le Dieu des croyants parce qu’il voit, prévoit, et pourvoit au bien de son peuple, de ses fidèles et de toutes ses créatures. Parce que nous sommes ainsi sous l’agir bienveillant et plein d’amour du « Dieu et Père de Jésus-Christ » (Ephésiens 1 : 3), il ne peut être question de découvrir le devenir du croyant comme livré à des mouvements d’avancées et de reculs sur lesquels pèseraient les seules lois inexorables de la physique et de l’économie, au gré des rencontres du hasard.
Nous sommes engagés dans une vie à laquelle Dieu entend donner un sens, qu’il a bien voulu dévoiler lorsqu’il lui a plu dans sa sagesse et sa bonté de se révéler aux hommes dans la personne du Christ, grâce auquel les hommes accèdent dans l’Esprit-Saint auprès du Père et sont rendus participants de la nature divine (Voir Ephésiens 2 :18 ; 2 Pierre 1 :4).

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS