Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les chrétiens doivent tout quitter pour suivre Jésus

Faire un don au Journal Chrétien

« Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs. Jésus leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent. » (Marc 1:16-18)

Jésus commença de prêcher en Galilée après que Jean eut été mis en prison. Alors que certains furent « mis de côté », d’autres allaient se lever pour continuer le même travail, la prédication de l’Évangile !

Observez les grandes vérités que Christ a prêchées. Par la repentance, nous rendons gloire à notre Créateur, Celui que nous avons offensé. Par la foi, nous rendons gloire à notre Rédempteur, venu pour nous sauver de nos péchés. Christ a réuni ces deux vérités : que personne ne cherche à les séparer !

Christ honore tous ceux qui, ici-bas, sont diligents dans leur devoir et affables envers leur prochain. L’assiduité et la constance dans ces pratiques sont appréciées par le Seigneur Jésus qui leur accorde alors Sa bénédiction.

Un jour, comme Jésus longeait le lac de Galilée, il vit Simon et André qui lançaient un filet dans le lac. Il leur dit : « Suivez-moie et je ferai de vous des pêcheurs d’hommes » (Marc 1:17). Ils abandonnèrent aussitôt leurs filets et le suivirent.

Ceux que Christ appelle doivent tout quitter pour Le suivre. Par Sa grâce, Il les prépare à accomplir leur tâche. Nous n’avons nul besoin de « sortir » de ce monde, mais nous devons nous en détacher et abandonner tout ce qui entrave notre devoir envers le Seigneur, ce qui ne pourrait, en de tel cas, que laisser des séquelles à notre âme.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Une réponse à “Les chrétiens doivent tout quitter pour suivre Jésus”

  1. Philippe dit :

    Erreur ref (Marc 11:16-18)-> Marc 1
    Cdlt

Inscription à la Newsletter