Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit. Jean 3:8

Jésus compare l’action du vent et l’œuvre de l’Esprit : elles sont invisibles et ne peuvent être repérées que par leurs effets.

Jésus voulait dire que, tout comme le vent ne saurait être maîtrisé ni compris par les hommes, qui en ressentent pourtant les effets, de même le Saint-Esprit ne peut être maîtrisé ni compris, alors même qu’on peut constater les preuves de son œuvre. Là où œuvre le Saint-Esprit, on voit des preuves indéniables et évidentes de son action.

L’Esprit respire où il le désire, et vous reconnaissez sa manifestation par sa voix, et par les paroles prononcées par les hommes de Dieu qui sont inspirés par le Saint-Esprit. Vous ne pouvez dire d’où vient l’Esprit, ni où il va, mais vous pouvez entendre sa voix lorsqu’il vient. Ainsi, tous ceux qui sont nés de l’Esprit, entendent la voix de l’Esprit.

Celui qui reçoit par la foi les communications de l’Esprit est né de l’Esprit. La naissance de l’Esprit n’est pas la même chose que le don de l’Esprit. L’Esprit est donné à ceux qui sont nés de l’Esprit : Parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie : « Abba ! Père ! » (Galates 4:6).

D’ailleurs, Pierre dit : « puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. » (1 Pierre 1:23).

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter