Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Le Seigneur ne rejette pas à toujours » (Lamentations 3:31)

Après avoir retracé sa détresse et sa souffrance, le prophète Jérémie explique comment il a repris espoir. Il y a trois motifs de consolation dans son message : l’affliction n’est que pour un temps ; elle est adoucie au moment même par la compassion de celui qui l’envoie, et il ne l’envoie qu’à regret et parce que le bien de l’homme l’exige.

Dans Lamentations 3, Jérémie retrace la partie la plus sombre et la plus décourageante de son ministère ; il indique ensuite comment il trouva l’appui et le soulagement. Durant cette période, l’épreuve que l’Éternel faisait supporter à Jérémie était vraiment terrible. C’était pour lui une véritable affliction, une situation misérable.

Il a finalement compris que les compassions divines ne tarissent jamais. La Miséricorde divine fait en sorte que les pires situations n’empirent pas.

Les afflictions contribuent infiniment au bien de ceux qui aiment Dieu. Beaucoup de chrétiens ont pu, après un certain recul, mesurer tout le bénéfice ainsi acquis, persuadés qu’elles les ont remis sur le bon chemin.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS