Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Seigneur m’a assisté et m’a fortifié – 2 Timothée 4 :17

Partager sur:

« C’est le Seigneur qui m’a assisté et qui m’a fortifié, afin que la prédication fût accomplie par moi et que tous les païens l’entendissent. Et j’ai été délivré de la gueule du lion. » (2 Timothée 4 :17)

Les chrétiens de Rome s’étaient rendus à la rencontre de Paul, mais dès que les premiers dangers surgirent, de peur de souffrir avec lui, tous l’abandonnèrent (Actes 28 :15).
Dieu, avec juste raison, pouvait être fâché contre ce genre de personnes, mais Paul pria le Seigneur de leur pardonner. Le Seigneur a fortifié Paul de telle manière qu’il a pu proclamer hardiment les principes de l’Évangile au cours de sa défense.

La gueule du lion ?

La « gueule du lion » est une expression proverbiale indiquant la délivrance d’un grand danger. Paul a été délivré de Néron. Si le Seigneur est parmi nous, Il nous fortifie dans les difficultés et les dangers. L’occasion donnée à Paul de plaider sa cause dans le centre officiel de Rome était, dans un sens, l’accomplissement de la prédication de l’Évangile.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter