Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Salut, l’histoire de Dieu Lui-même

Faire un don au Journal Chrétien

Si Jésus n’était pas passé de la mort à la vie, de la croix à la résurrection, l’avenir de l’humanité n’aurait été que souffrances et ténèbres. Cela est bien sûr impossible, mais imaginez quand même ce scénario: le péché au lieu d’être purifié, aurait continué à souiller notre vie et à nous piloter droit vers le gouffre de la mort éternelle. Le diable, son instigateur, en serait ressorti honteusement vainqueur et l’homme serait resté sous sa main, soumis à la méchanceté et enfermé dans le plus sombre désespoir.

Heureusement que le salut, c’est l’histoire de Dieu Lui-même, celle d’un Dieu qui ne fait pas d’erreurs.

Jésus a ainsi remporté toutes les victoires pour nous. Aucun ennemi n’a pu lui résister, ni le péché, ni le monde, ni le diable, ni la mort. Alléluia ! Ainsi par la foi en Jésus-Christ, nous intégrons l’histoire de Dieu, écrite par Lui bien avant les évènements. Nous quittons alors le camp des défaitistes incrédules, pour faire partie du camp de ceux qui triomphent. Notre nom sort du registre de la mort éternelle, pour entrer dans celui du livre de vie. La suite de notre histoire est déjà écrite par la résurrection de Jésus ; c’est celle de la vie éternelle en présence du Dieu vivant.

⚠️ Mais attention ⚠️ Cette histoire est celle d’hommes et de femmes qui se sont repentis de leurs péchés et qui ont placé leur foi en Jésus-Christ le Fils de Dieu. C’est l’histoire de ceux qui sont devenus enfants de Dieu par le miracle de la nouvelle naissance. Ils ont été régénérés par l’eau de la Parole de Dieu et par la puissance du Saint-Esprit. Cette histoire n’est pas celle des incrédules et des rebelles, mais celle de croyants qui ont renoncé à croire qu’ils pouvaient soudoyer le Dieu Très Saint, par quelques bonnes œuvres. Ils ont trouvé leur salut dans le sang de Jésus, leur seul moyen de rédemption.

Cette histoire pourrait être la vôtre. Dieu l’a écrite pour vous. Choisissez seulement de croire en Jésus-Christ, en Lui soumettant votre vie. Ceux qui font de ce monde ce qu’il est, un lieu de tourment et de conflits sanglants, écrivent l’histoire par leurs péchés et leur orgueil. Ceux-là passeront sans laisser de mémorial. Il arrivera un temps où l’on ne parlera plus d’eux tandis que l’histoire de Dieu continuera éternellement. Voulez-vous faire partie de cette histoire ?

Dites au Seigneur de tout votre cœur :
« Seigneur Jésus, je crois en toi. Tu es le Fils de Dieu venu dans ce monde pour mourir pour mes péchés. À la croix, tu as subi ma condamnation. Je suis un pécheur et je m’en repens maintenant même. Fais de moi un enfant de Dieu. Je te remets ma vie dès aujourd’hui. Merci de me sauver et de me donner la vie éternelle. Merci Seigneur. Amen ! »

Bienvenue dans la famille de Dieu, et soyez béni éternellement.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter