Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Notre Père (Mathieu 6 v 9-13) : Bien plus qu’une simple prière #4

Partager sur:

Voici donc‭ comment‭ vous‭ devez prier ‭‭: « Notre Père qui est aux cieux ! Que ton Nom soit sanctifié, que ton règne vienne (…) » Mathieu 7 v 9

(…) Que ton règne vienne (…)

Qui dit « règne » dit « roi« , qui dit « roi » dit « royaume« .

Le règne divin est d’instaurer Son royaume dans nos cœurs.

Deux royaumes s’opposent. Ces deux royaumes influencent de par leur règne.

Le règne du péché et de la mort dont le souverain est le prince de ce monde; et le règne de la lumière et de l’équité dont le souverain est Christ, le Roi des rois.

Il « nous‭ a délivrés‭‭ de‭ la puissance‭ des ténèbres‭ et‭ nous a transportés‭‭ dans‭ le royaume‭ du Fils‭ de son‭ amour(…) » (Colossiens 1 v 13). Nous sommes passés d’un royaume à un autre le jour où nous sommes nés de Dieu en Jésus « (…) en‭ qui‭ nous avons‭‭ la rédemption‭, la rémission‭ des péchés.« (Colossiens 1 v 14)

Sa semence de vie crée en nous le royaume de Dieu ici-bas (Jean 14 v 17). Cette réalité nous fait asseoir avec Christ dans les lieux célestes.(Eph 2 v 6) Nous sommes fils et filles du royaume.

Chaque royaume a son souverain, chaque souverain a établi des lois qui régissent leur royaume. Nous sommes appelés à vivre selon les lois de la lumière qui régissent le royaume de ce Dieu que nous adorons, car nous sommes fils et filles de la lumière. (1 Th 5 v 3)

Enfants de la lumière (1 Th 5 v 3), nous vivons selon le royaume de la lumière, marchant dans la lumière (Eph 5 v 8), transportant en nous les fruits de la lumière (Eph 5 v 9), étant revêtus des armes de la lumière. (Rom 13 v 12)

Jésus est le Christ. Il est le Roi de ce royaume. Il est le reflet du Père, « le resplendissement de sa gloire et l’empreinte de sa substance« . (Heb 1 v 3) Lorsque les temps seront accomplis, il soumettra tout à celui qui est de toute éternité. (1 Co 15 v 24-25)

Lorsque nous lui disons « que ton règne vienne« , nous nous rappelons à nous-même que Son royaume est dans notre cœur, qu’il est notre souverain, et que nous nous soumettons à Son autorité de souverain qui régit notre vie selon Sa loi.

La loi de Dieu est esprit et vie. Ce n’est pas une lettre qui tue. C’est une parole qui créé la vie. Elle s’écrit dans le cœur de l’Homme non avec de l’encre mais avec son esprit.

Au fur et à mesure que sa loi s’écrit sur nos cœurs, sa Parole s’enracine en nous et nous demeurons ferme.

Cette loi ne peut s’écrire que sur un cœur tendre. La dureté du cœur entrave l’œuvre de l’Esprit de Dieu qui ne peut écrire que sur un cœur pur. Pour qu’elle s’écrive, il faut avoir reçu la semence de vie en nous, Sa parole. Jean 15 v 3 nous dit : « Déjà‭ vous‭ êtes‭‭ purs‭, à cause de‭ la parole‭ que‭ je vous‭ ai annoncée. »

Il faut que le sang de Jésus ait régénéré notre esprit, que notre cœur soit lavé, que nous soyons une nouvelle créature en Lui pour recevoir sa loi dans nos cœurs.

La Parole est vivante. La Parole est le verbe de Dieu. La Parole est Dieu. Christ est le verbe vivant. Son nom est la Parole de Dieu.

Si Jésus nous dit « Cherchez‭‭ premièrement‭ le royaume‭ et‭ la‭ justice‭ de Dieu‭ » (Mat 6 v 33), c’est que nous avons une propension à perdre de vue ce qui est primordial. C’est la raison pour laquelle il nous faut recentrer nos vies, nous consacrer à nouveau, nous mettant à part dans nos cœurs pour que le Roi qui règne sur le royaume qui vit en nous soit notre absolue priorité.

Si‭ donc‭ vous êtes ressuscités‭‭ avec Christ‭, cherchez‭‭ les choses d’en haut‭, où‭ Christ‭ est‭‭ assis‭‭ à‭ la droite‭ de Dieu‭.‭ Affectionnez–vous‭‭ aux choses d’en haut‭, et non‭ à celles qui sont sur‭ la terre‭.‭ Car‭ vous êtes morts‭‭, et‭ votre‭ vie‭ est cachée‭‭ avec‭ Christ‭ en‭ Dieu‭.‭ Quand‭ Christ‭, votre‭ vie‭, paraîtra‭‭, alors‭ vous‭ paraîtrez‭‭ aussi‭ avec‭ lui‭ dans‭ la gloire‭.‭ (Colossiens 1 v 1-4)

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter