Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’amour ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. 1 Corinthiens 13:6-7

A leur fierté, à leur orgueil, à leur comportement inadmissible ou inconvenant, à leur égocentrisme, Paul oppose l’amour qui n’est pas envieux, ne cherche pas à se faire valoir, ne s’enfle pas d’orgueil, ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas son propre intérêt, ne se réjouit point de l’injustice.

1 Corinthiens 13 montre quelques-uns des bénéfices apportés par l’amour véritable, lequel est une preuve tangible de notre régénération spirituelle.

L'amour ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. 1 Corinthiens 13:6-7

« L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. » (1 Corinthiens 13:4-7)

L’amour ne cherche pas son intérêt

L’amour est totalement opposée à l’égoïsme; il ne désire ni ne cherche sa renommée, son honneur, son profit, ni sa satisfaction. Il ne cherche pas à anéantir spécialement notre amour-propre, ni nos intérêts. Il ne se satisfait jamais en blessant les autres, ou en les négligeant. Il recherche toujours le bien-être et l’avantage personnel de notre prochain.

L’amour ne se réjouit point de l’injustice

Au lieu de nous réjouir de l’injustice, nous devons, par amour, être remplis de tristesse par le mal sous toutes ses formes, le péché, l’injustice, mais par contre, nous devons nous « réjouir de la vérité, » dans son triomphe.

L’amour excuse tout

Malgré tout le mal qui gagne du terrain dans la société, l’amour n’est pas vaincu. L’amour endure la marée du mal comme le rocher résiste aux vagues.

L’amour croit tout, espère tout et supporte tout

L’amour n’est pas méfiant ni rempli de suspicion.

C’est par amour que nous serons pleins d’espoir au lieu d’être découragés, et nous espérerons le meilleur dans chacune de nos relations.

L’amour nous fait supporter patiemment la persécution et la souffrance, avec courage, audace, et une persistance inflexible.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien