Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’amour ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. 1 Corinthiens 13:6-7

A leur fierté, à leur orgueil, à leur comportement inadmissible ou inconvenant, à leur égocentrisme, Paul oppose l’amour qui n’est pas envieux, ne cherche pas à se faire valoir, ne s’enfle pas d’orgueil, ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas son propre intérêt, ne se réjouit point de l’injustice.

1 Corinthiens 13 montre quelques-uns des bénéfices apportés par l’amour véritable, lequel est une preuve tangible de notre régénération spirituelle.

L'amour ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. 1 Corinthiens 13:6-7

« L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. » (1 Corinthiens 13:4-7)

L’amour ne cherche pas son intérêt

L’amour est totalement opposée à l’égoïsme; il ne désire ni ne cherche sa renommée, son honneur, son profit, ni sa satisfaction. Il ne cherche pas à anéantir spécialement notre amour-propre, ni nos intérêts. Il ne se satisfait jamais en blessant les autres, ou en les négligeant. Il recherche toujours le bien-être et l’avantage personnel de notre prochain.

L’amour ne se réjouit point de l’injustice

Au lieu de nous réjouir de l’injustice, nous devons, par amour, être remplis de tristesse par le mal sous toutes ses formes, le péché, l’injustice, mais par contre, nous devons nous « réjouir de la vérité, » dans son triomphe.

L’amour excuse tout

Malgré tout le mal qui gagne du terrain dans la société, l’amour n’est pas vaincu. L’amour endure la marée du mal comme le rocher résiste aux vagues.

L’amour croit tout, espère tout et supporte tout

L’amour n’est pas méfiant ni rempli de suspicion.

C’est par amour que nous serons pleins d’espoir au lieu d’être découragés, et nous espérerons le meilleur dans chacune de nos relations.

L’amour nous fait supporter patiemment la persécution et la souffrance, avec courage, audace, et une persistance inflexible.

Devenez partenaire du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Manifestez votre soutien au Journal Chrétien en adhérant ici.
Vous pouvez aussi devenir partenaire de ce projet en nous apportant votre soutien ponctuel ou permanent d’un euro ou plus sur cette page.
Votre contribution permettra notamment de faire face aux frais d’hébergement et d’entretien des deux applications ci-dessous.

Téléchargez nos applications chrétiennes

L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter