Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’amour excuse tout, croit tout, espère tout et supporte tout (1 Corinthiens 13:7)

L’amour est la plus grande de toutes les choses. L’amour chrétien est meilleur que tous ces dons miraculeux. Les dons miraculeux passeront, l’amour durera éternellement. L’amour endure patiemment les fautes et y répond avec un esprit de bonté. Celui qui a de l’amour ne se glorifie pas avec ostentation de sa supériorité, il n’est pas enflé d’orgueil.

« L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. » (1 Corinthiens 13:4-7)

Ce texte nous montre quelques « bénéfices » apportés par l’amour afin que nous puissions juger si nous les possédons, ou dans le cas contraire que nous ne cessions de les rechercher. L’amour est une preuve tangible de notre régénération spirituelle; il est à la base de notre foi en Christ.
Dans cette belle description de la nature et des effets de l’amour, l’apôtre désirait montrer aux Corinthiens que leur conduite était, sous de nombreux aspects, loin d’être en phase avec ces préceptes.
L’amour est totalement opposé à l’égoïsme. Il ne désire ni ne cherche sa renommée, son honneur, son profit, ni sa satisfaction. L’amour ne cherche pas à anéantir spécialement nos intérêts. Il ne se satisfait jamais en blessant les autres ou en les négligeant. Il recherche toujours le bien-être et l’avantage personnel de notre prochain.
L’amour du chrétien est vraiment merveilleux ! Quel beau témoignage pourrait avoir le christianisme si ceux qui le professent vivaient davantage sous ce principe divin, en considérant l’intérêt qui lui est dû et en respectant le commandement que son Auteur merveilleux a institué à son sujet !
Demandons-nous si cet amour divin demeure en notre cœur. Guide-t-il notre comportement envers tous les hommes ? Sommes-nous disposés à laisser de côté notre égoïsme ? Nous avons dans ce  texte un véritable appel à la vigilance, à l’assiduité et la prière !

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS