Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

« La lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière »Jean 3:19

«Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.» Jean‬ ‭3:19‬ ‭

Jésus pénètre plus profond encore dans l’âme humaine et y découvre la nature et la cause du jugement. C’est que la lumière, c’est-à-dire la vérité et la sainteté divines, sont apparues dans le monde par la venue du Sauveur, et qu’en présence d’un tel Être, une décision, une crise, un jugement s’opère en toute âme : Ou l’âme aime la lumière et se donne à Celui qui la fait resplendir, Ou elle aime mieux les ténèbres, c’est-à-dire l’erreur, le mensonge, le mal, et elle s’y réfugie pour se livrer à ses œuvres qui étaient mauvaises et qui le restent. Le verbe à l’imparfait ( la lumière étant venue …)montre que ces œuvres étaient déjà mauvaises avant le jugement intérieur dont il s’agit. En rejetant Jésus l’homme se juge. L’enquête la plus rigoureuse sur toute sa vie ne constaterait pas mieux sa disposition opposée au bien, que ne le fait son incrédulité.— Godet Extrait du commentaire de la Bible Annotée interlinéaire chapitre par chapitre. Si nous comparons la Parole de Dieu à ce que la société veut aujourd’hui nous imposer, nous sommes en pleine contradiction. Relisons Jean 1:9-13 et prions pour vivre dans la lumière de Jésus-Christ en attendant qu’Il vienne chercher ceux qui lui appartiennent.

«Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.» ‭‭Jean‬ ‭1:9-13‬ ‭

Méditons en ce dimanche la profondeur des écritures. N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien