Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La liberté par l’Esprit

« Or, le Seigneur, c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté »  2 Corinthiens 3.17

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

L’appellation Seigneur pour le Saint-Esprit, attire notre attention sur Son autorité suprême, et qui fait de Lui Quelqu’un qui règne glorieusement , pour n’imposer qu’une seule chose, la liberté. Rien en Lui et venant de Lui ne produit de l’esclavage. C’est pourquoi le Saint-Esprit ne règne pas avec l’aide de la loi, car la loi a été donnée à des hommes esclaves du péché. Lorsque la puissance du péché fut abolie par la mort de Jésus, la loi le fut aussi, étant devenue inutile. Ceux qui croient en Christ, reçoivent ainsi le pardon de leurs péchés, puis le Saint-Esprit. Commence ainsi dans leur vie, un règne divin de liberté sous une Nouvelle Alliance, à l’opposé de l’Ancien Testament qui imposait un règne d’esclavage.

Rien en Lui et venant de Lui ne produit de l’esclavage.

Aujourd’hui nous pouvons être totalement libres, et le manque de liberté que nous expérimentons ne peut être du qu’au manque de place accordé au Saint-Esprit dans notre vie. Cela nous demande, en effet, une foi entière pour nous abandonner à une vie de soumission à Lui. Nous préférons souvent, nous appuyer sur les béquilles de principes légalistes, plutôt que de Lui donner les rênes pour nous conduire. La crainte de l’échec nous garde encore esclaves de notre chair, mais là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. Cela signifie que là où n’est pas l’Esprit du Seigneur, là sévit encore l’esclavage.

« Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l’Esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort » Romains 8.1–2

Le Saint-Esprit par Sa puissance de vie, nous rend libres en nous affranchissant de la loi du péché et de la mort. C’est pourquoi Paul nous exhorte à être continuellement remplis de l’Esprit dans Éphésiens 5.18–19 : « Ne vous enivrez pas de vin: c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit; entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur »

Le Saint-Esprit par Sa puissance de vie, nous rend libres en nous affranchissant de la loi du péché et de la mort.

La plénitude de l’Esprit est à l’opposé de l’ivresse procurée par l’esprit du monde, par les choses du monde. L’un chasse l’autre, c’est nous qui décidons de qui ou de quoi nous voulons être remplis. L’équation est simple : plus vous êtes remplis de l’Esprit, plus vous êtes sous Sa puissance libératrice, et plus vous serez rendus capables d’échapper au péché qui veut faire régner sa loi sur vous. Car là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS