Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

« La connaissance enfle, mais la charité édifie » (1 Corinthiens 8:1)

« La connaissance rend orgueilleux, mais l’amour édifie. Si quelqu’un croit savoir quelque chose, il ne connaît encore rien comme il faudrait connaître. Mais si quelqu’un aime Dieu, il est connu de lui. » (1 Corinthiens 8:1-3 Segond 21)

Il n’y a pas de meilleure preuve d’ignorance que la vanité de la connaissance ! On peut acquérir beaucoup de savoir sans pouvoir l’appliquer à un noble but.

La connaissance enfle, mais la charité édifie.

Ceux qui estiment, avec fierté, posséder une grande instruction sont en fait les moins aptes à en faire bon usage. Satan les tente par ce type d’orgueil comme il le fait pour d’autres, en les attirant dans les pièges de la sensualité.

La connaissance qui enfle celui qui pense la posséder est aussi dangereuse que l’orgueil de celui qui estime être juste; cela se vérifie dans leur conduite. Sans amour fraternel, toute connaissance humaine est sans valeur.

Les Corinthiens, riches en connaissance (1 Corinthiens 1:5), étaient devenus orgueilleux. Par la science sans amour, l’homme se complaît à lui-même ; par l’amour il complaît à son prochain.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.
A lire aussi:

Amour

Connaissance

Dieu

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter