Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

FAIRE UN DON : Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité qui a besoin de vous pour poursuivre sa mission. Faites un don en cliquant ici.

Jésus manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui (Jean 2:11)

La vie entière de Jésus est un signe agissant, mais chacun de ses signes en particulier montre qu’ils étaient l’œuvre de Dieu, et la foi est la seule faculté qui permet de les interpréter d’une manière juste.

« Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui. » (Jean 2:11)

Nous lisons dans ce texte qu’il manquait du vin à ce festin de mariage. Ceux qui veulent gérer les affaires de ce monde doivent s’attendre à rencontrer des problèmes et parfois de la déception. Dans notre relation avec Christ, nous devons Lui exposer humblement notre cas pour ensuite nous confier en Lui afin qu’Il opère en toutes choses, selon Sa volonté.

Dans la réponse que fit Jésus à sa mère, dans ce texte, il n’y avait aucune irrévérence. Le Seigneur utilisa d’ailleurs le même terme quand Il lui parla avec une certaine tendresse depuis la croix.

Quand le Seigneur semble tarder pour accorder Sa Miséricorde, il ne s’agit pas de dénégation à la prière. Ceux qui s’attendent à recevoir les faveurs de Christ doivent d’abord observer Ses préceptes avec promptitude, dans l’obéissance. Le chemin du devoir côtoie celui de la Miséricorde. Nous ne devons pas désapprouver les méthodes et les voies du Seigneur.

Moïse accomplit son premier miracle en transformant de l’eau en sang (Exode 7:20) ; le premier miracle de Christ fut de transformer de l’eau en vin ; ceci nous rappelle la différence entre la loi de Moïse et l’évangile de Christ.

Les œuvres de Christ sont toutes profitables. A-t-Il changé ton « eau en vin » en te donnant la connaissance de Sa Personne et de la Grâce ? Ce ne peut être que bénéfique ; c’est pourquoi « puise » maintenant dans cette Grâce pour ton profit !

Le vin produit par Jésus était le meilleur. Ses œuvres sont toujours vraiment recommandables, même à ceux qui n’en connaissent pas encore leur Auteur. Les miracles opérés par Jésus ont toujours été d’une haute valeur. Bien que par cet acte, Christ permette un usage raisonnable du vin, cela n’écarte pas cependant une certaine mise en garde selon laquelle nous ne devons pas nous livrer aux excès de table et à l’ivrognerie (Luc 21:34).

Bien que nous n’ayons pas à éprouver certains scrupules à partager un festin entre amis, en certaines occasions particulières, nous devons cependant faire en sorte que chaque réunion de ce genre soit conduite de façon à ce que nous puissions inviter spirituellement le Rédempteur à se joindre spirituellement à nous. Nous devons en particulier éviter toute légèreté, toute débauche, et tout excès pouvant L’offenser.

Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

Téléchargez nos deux applications

- L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

- L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Faire un don 

Nous avons fait le choix d’offrir tous nos service gratuitement pour que les chrétiens des pays en développement aient accès à nos services. Si vos moyens le permettent, vous pouvez nous soutenir en vous rendant sur le site www.faireundon.info

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.
A lire aussi:

Bible

Chrétiens

Dieu

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter