Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? Jean 11:40

La résurrection de Lazare est le signe culminant et le plus spectaculaire dans l’Évangile de Jean, et il représente l’apogée du ministère public de Jésus.

Six miracles ont déjà été présentés dans l’Évangile de Jean: l’eau changée en vin (Jean 2:1-11), la guérison du fils de l’officier (Jean 4:46-54), la restauration du paralytique (Jean 5:1-15), la multiplication des pains et des poissons (Jean 6:1-14), la marche sur l’eau (Jean 6:15-21) ; la guérison de l’aveugle-né (Jean 9:1-12).

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

La résurrection de Lazare constitue un témoignage plus puissant que tous les autres miracles, plus fort même que la résurrection du fils de la veuve à Naïn (Luc 7:11-16) ou de la fille de Jaïrus (Luc 8:40-56), car ces deux résurrections avaient eu lieu juste après la mort.

Lazare fut, en revanche, ressuscité après quatre jours dans le tombeau, à un moment où sa décomposition était déjà avancée (voir Jean 11:39). Sa résurrection était destinée à la glorification du Fils de Dieu et à l’affermissement de la foi des disciples en Jésus comme Messie et Fils de Dieu face au rejet de plus en plus violent des Juifs.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS