Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.»Jean‬ ‭13:34-35‬

Faire un don au Journal Chrétien
Avant que Christ ne quitte les disciples, Il leur donna un commandement nouveau : s’aimer les uns les autres au Nom du Seigneur, et selon Son exemple, rechercher le bien de son prochain, promouvoir la cause de l’évangile, formant un seul corps spirituel, tous unis.

En effet,

« Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas »1 Jean 4:20-21

« Aimez-vous les uns les autres » Jésus nous dit lui-même que c’est à ceci que les disciples de Christ se reconnaissent.
Si l’amour manque, aucune différence ne subsiste avec le monde et les gens du dehors ne nous reconnaîtront pas.

Oui, la barre est haute, le défi est jeté. La chose primordiale pour le Seigneur est l’unité de corps de Christ, que nous nous aimions les uns les autres. Et c’est à cette seule condition que le Seigneur Jésus lui-même nous reconnaîtra comme ses disciples et qu’Il exaucera nos prières, comme il le dit :

«Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.» Matthieu‬ ‭18:19‬

Et d’ailleurs si nous sommes nés de nouveau, nous avons été rachetés au prix du précieux sang de Jésus, nous sommes de la même famille,

NOUS DEVONS NOUS AIMER LES UNS LES AUTRES.
Nous pouvons ne pas être d’accord sur un sujet, avoir des avis et opinions différentes, même sur des points de doctrine, mais, dans tous les cas, nous ne devons pas nous mépriser, nous parler mal, ni nous dédaigner, ou regarder l’autre de haut, ni faire preuve de médisance.

Tout ces comportements attristent le Seigneur, font fuir le Saint-Esprit et nous éloignent du plan parfait de Dieu à notre égard.

Nous devons nous respecter et nous aimer comme le Seigneur nous a aimés en offrant sa vie pour nous à la croix.

Si nous faisions tous nos efforts pour réaliser et vivre cette vérité, il n’y aurait pas tant de discorde et de médisance dans les églises et l’œuvre du Seigneur avancerait beaucoup plus vite dans nos vies.

Nous serions toujours prêts à nous édifier les uns les autres en nous encourageant et en respectant les dons et les talents que le Seigneur a distribués à chacun de ses enfants.

En tant que chrétiens, nous sommes appelés à nous laisser transformer par le Seigneur et à aller de progrès en progrès.

Si nous ne changeons pas, si nos comportements sont les mêmes qu’avant notre conversion, posons-nous la question, portons-nous les fruits que portent les chrétiens nés de nouveau?

Nous avons tous besoin de nous examiner pour devenir meilleur.
Nous pouvons toujours revenir aux pieds du Seigneur et nous repentir.
Il nous pardonnera, nous relèvera et nous donnera ce dont nous avons besoin pour avancer et marcher en disciple de Christ, selon Sa volonté.

On ne naît pas chrétien, on le devient, et de même, on ne naît pas disciple de Jésus, on le devient !

Prions : Seigneur Jésus, merci pour ton amour de chaque jour à notre égard, tu es saint et nous sommes si imparfaits, notre désir est de te plaire, donne-nous ton coeur pour aimer et pour pardonner comme toi.
Que nous puissions voir en nos frères et sœurs la créature merveilleuse que tu as faites et que nous puissions en dire du bien, les respecter et les aimer d’un véritable amour fraternel.

Soyons prêts pour le retour de Jésus.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien