Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Je te donnerai des trésors cachés, des richesses enfouies, afin que tu saches que je suis l’Eternel qui t’appelle par ton nom. Esaïe 45:3

Cyrus conquit des villes très riches, notamment Sardes, capitale de Crésus, et Babylone (Jérémie 51:13). Dieu voulait faire comprendre à Cyrus que c’était lui, le Dieu d’Israël, qui lui accordait la victoire. 

Dieu promet d’accorder des « richesses cachées » à Cyrus. Cette prophétie d’Esaïe s’est accomplie glorieusement.

Le Seigneur facilite les conquêtes de Cyrus, nécessaires à la libération physique du peuple de Dieu vivant sous la férule des Babyloniens. La prise de deux villes, en particulier, Babylone et Sardes, lors de cette vaste campagne, sera l’occasion pour lui de prises de butin d’une valeur inouïe.

Dans leur capitale, les rois babyloniens avaient amassé les trésors enlevés aux nations vaincues (voir Jérémie 50:37 ; 51:13). Sardes était la capitale du royaume de Lydie en Asie Mineure, dont le nom du roi, Crésus, était synonyme de richesse. Il sera vaincu par Cyrus en 546.

L’or que charriait le fleuve Pactole allait livrer au conquérant des sommes qui se chiffreraient aujourd’hui en milliards. Ce sera pour ce général, qui servira Dieu sans adhérer à son culte, la preuve que Dieu est la véritable source des exploits que les historiens mettront à son actif.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien