Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion » (Romains 12 :3)

En vertu de la grâce que Dieu lui a faite, Paul nous exhorte à ne pas être prétentieux, mais à tendre au contraire à une sage appréciation de nous-mêmes, chacun selon la part que Dieu lui a donnée dans son œuvre régie par la foi.
Ayant exposé le plan et l’œuvre de Dieu, qui s’est créé un peuple par la foi en Jésus-Christ, Paul invite à présent les chrétiens à vivre ce message dans leurs relations entre eux comme avec le reste de la société. Il les encourage à ne pas se laisser modeler par le monde actuel, mais à se laisser transformer par le renouvellement de leurs pensées, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : « ce qui est bon » à ses yeux, « ce qui lui plaît, ce qui est parfait ».

« Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. » (Romains 12 :3)

Paul exhorte les chrétiens à ne pas être prétentieux et à ne pas surestimer leurs vos capacités. Paul utilise ici, comme au verset 16, plusieurs mots (prétendre, tendre) dérivés de la racine que l’on retrouve dans les mots traduits par « tendre » ou « tendance » dans Romains 8 :5-7 et 27 de la Bible du Semeur.
Avoir une pensée renouvelée (Romains 12 :2), c’est comprendre et percevoir avec justesse sa place et la place des autres devant Dieu, et cela dans l’optique de l’unité du corps du Christ.
Les chrétiens doivent « revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun ». L’humilité devrait leur permettre d’utiliser fidèlement leurs dons spirituels et leurs talents naturels.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter