Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

« J’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. » (Philippiens 4 :12)

« Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. » (Philippiens 4 :12)
Paul s’est familiarisé avec toutes les situations. Il a su se restreindre et subsister dans la disette et l’humiliation ; il savait aussi jouir de l’abondance. Il a appris à être rassasié et à avoir faim. Il a appris à vivre dans le bien-être et dans les privations.
Le témoignage de Paul devrait encourager les chrétiens à savoir jouir de l’abondance lorsqu’elle se présente et vivre dans le dénuement si besoin est, sachant que le jour du bonheur comme le jour du malheur a été fait par Dieu, comme le dit le roi Salomon dans Ecclésiaste 7 :14.
Toutes les circonstances qui se présentent à nous sont déterminées ou permises par la volonté de Dieu et concourent à notre « bien » véritable. Dans Romains 8 :28, Paul dit que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aiment.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter