Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. » (Proverbes 22 :6)

Ce principe appelle les parents à être attentifs au caractère particulier de chacun de leurs enfants et à leur donner une formation qui pourra leur être utile lorsque Dieu les appellera à son service. 

Proverbes 22 :6 est-il une garantie pour des parents chrétiens qu’une bonne éducation fera de leurs enfants des croyants qui persévéreront dans la foi jusqu’à la fin de leur vie ?

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« Apprends à l’enfant » (Version du Semeur). Littéralement, le verbe « apprendre » signifie « initier ». Il est question de dédier l’enfant à Dieu ou de le préparer à ses responsabilités futures. Les parents sont appelés à consacrer et à former leur enfant pour le service de Dieu.

« Le chemin qu’il doit suivre », c’est conformément à sa voie, celle qui lui convient, qui est préparée pour lui. On peut aussi le comprendre : forme-le pour le service de Dieu conformément aux besoins particuliers et à la vocation de l’enfant. Cette formation se fait essentiellement par l’exemple de la vie consacrée des parents, d’un foyer où règne l’amour et la discipline.

Ce verset donne-t-il une garantie aux parents pieux qui élèvent leurs enfants avec amour dans la crainte de Dieu qu’ils ne les verront jamais dévier de la voie droite ?  

La responsabilité des parents est de donner le bon exemple à leurs enfants, de prier pour eux et de les confier au Seigneur. Le reste est entre les mains de Dieu.

Il est possible qu’après une phase de révolte et d’égarement, l’enfant revienne au Seigneur « quand il sera vieux », en voyant où ses voies l’ont mené et en se souvenant du bonheur dont jouissaient ses parents.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS